2.000 PME marocaines soutenues par le programme «Boost With Facebook»

Dans le cadre d’une collaboration entre l’Agence marocaine de Développement du Digital (ADD) et META, la holding de Facebook, il a été procédé récemment au lancement de la 2ème édition de «Boost With Facebook» au Maroc. Il s’agit d’un programme mondial de META conçu pour doter les petites et moyennes entreprises des compétences en marketing numérique dont elles ont besoin pour développer leur présence en ligne et être ainsi compétitives dans l’économie numérique.
L’année dernière, ce programme a permis une formation au profit plus de 1.700 PME dans 8 villes du Maroc, dans les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Dakhla et Souss-Massa. Grâce à ce programme, 80% des PME participantes ont pu renforcer leurs tactiques de marketing et établir une forte présence sur les réseaux mondiaux Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.
Cette année, META collabore avec l’ADD et La Start-Up Factory pour former 2.000 PME supplémentaires au Maroc. En s’appuyant sur son large réseau, l’ADD soutiendra la sensibilisation des PME à travers le pays pour préparer et mobiliser la prochaine génération d’entrepreneurs au Maroc. Le programme «Boost With Facebook» sera géré et mis en œuvre par La Start-Up Factory qui travaillera en étroite collaboration avec l’ADD pour amplifier le programme à travers le Maroc, ainsi qu’à travers les secteurs-clés et les communautés sur les différentes zones géographiques, dans le cadre de sa mission de promotion de la technologie et de l’innovation dans le pays.
Cette année, le programme prévoit diverses pistes d’apprentissage telles que l’introduction aux produits et outils META, la mise en place d’une présence en ligne attrayante, la croissance de l’entreprise avec le gestionnaire de publicités et la façon de s’engager de manière efficace et créative avec votre communauté. En plus de nouveaux exemples de contenu tels que les boutiques et les publicités personnalisées, entre autres. Les modules sont conçus pour aider les PME à relever les défis commerciaux engendrés par la pandémie, mais aussi à numériser leur présence en ligne pour se développer et accéder à des marchés plus larges. Le programme propose des sessions d’apprentissage virtuelles, en français et en arabe.
M. E.