Web
Analytics
ENTREPRENEURIAT

231.000 jeunes ont bénéficié, à ce jour, du programme «Awrach»

Le programme national «Awrach» a permis l’inclusion de plus de 231.000 jeunes. C’est ce qu’a indiqué, lundi dernier, lors de la session des questions orales à la Chambre des Représentants, Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences. En réponse à une question sur le programme «Amélioration du Revenu et Inclusion Économique des Jeunes» (ARIEJ), posée par le groupe Haraki, le Ministre a précisé que 50.000 de ces jeunes ont bénéficié d’ateliers visant à soutenir l’inclusion durable.

Younes Sekkouri a par ailleurs indiqué qu’en plus du lancement du programme «Awrach» après la pandémie du «Covid-19», l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) a été réorganisée à travers un nouveau programme visant à intégrer 80.000 jeunes et à améliorer l’employabilité de 500.000 jeunes chercheurs d’emploi.

Le haut responsable a également considéré qu’une partie de l’inclusion des jeunes et de l’amélioration des revenus se fait par l’auto-emploi, notant dans ce contexte le lancement du programme régional «Ana Moukawil», élaboré depuis un an, avec un budget défini et des conventions y afférentes, qui seront mises en œuvre dans l’ensemble des régions du Royaume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page