SOS Village d’Enfants Dar Bouâzza célèbre 25 ans d’engagement admirable

SOS Villages d’Enfants Maroc a célébré, le 14 mars dernier, le 25ème anniversaire de son Village de Dar Bouâzza (banlieue de Casablanca). Cet anniversaire, qui marque un quart de siècle d’engagement en faveur de l’enfance, a coïncidé avec le Ftour du Cœur organisé chaque année autour des valeurs du mois de Ramadan : solidarité, partage et générosité.
De nombreuses célébrités ont participé à cet événement, témoignant ainsi de leur engagement en faveur de l’enfance. Parmi les invités, il y avait des stars du football, des artistes célèbres, des chefs d’entreprises ainsi que les marraines, les parrains et les amis fidèles de l’association. Tous étaient réunis sous le hashtag «#Vous êtes les amis qui deviennent une famille» pour montrer leur attachement et leur soutien à SOS Villages d’Enfants Maroc, qui a souhaité à son tour exprimer toute sa gratitude à ceux et celles qui contribuent à la vie de l’Association.
«Nous avons voulu rendre hommage à nos donateurs, parrains, marraines et entreprises partenaires, qui ont soutenu le Village d’Enfants SOS Dar Bouâzza tout au long de ces 25 années. Leur confiance et leur générosité́ nous ont permis de réaliser des projets ambitieux», explique Samya El Mousti, Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc.
Un des moments forts de cette soirée a été l’hommage rendu à un des piliers de SOS Villages d’Enfants, Mustapha El Yacouti, un collaborateur engagé et dévoué qui est arrivé à SOS Villages d’Enfants il y a 29 ans, d’abord au Village d’Imzouren où il a occupé plusieurs postes, puis au Village Dar Bouâzza en tant que Directeur avant de rejoindre le siège national. Il part à la retraite sous les applaudissements des invités impressionnés par un parcours riche auprès des enfants.
Les enfants ont été de la partie et ont offert au public présent des prestations artistiques de très grande qualité. L’opérette jouée pour l’occasion sur un texte et une mise en scène du scénariste Zakaria Kassi Lahlou, a retracé l’histoire de Dar Bouâzza. Une prestation très appréciée qui montre la qualité de l’accompagnement artistique des enfants.
Avant de céder la scène à l’artiste Asmae Lazrak, chanteuse de Malhoun, qui a animé la fin de la soirée, des trophées «Platinium Friends 2025» ont été remis aux entreprises pour les remercier de leur engagement indéfectible auprès des enfants. Ont été honorés Dari Couspate, McDonald’s, Akdital, TotalEnergies, Kettani Immobilier, BIM Maroc, Oriflame, les Eaux Minérales d’Oulmès et LC Waikiki, ce dernier étant représenté par son Responsable Communication, un jeune autonome aujourd’hui, qui a grandi au Village d’Enfants SOS Aït Ourir.
La soirée a également été l’occasion de célébrer le courage et l’engagement des participantes à l’aventure sportive et solidaire Sahraouiya, qui ont couru sous le label SOS Villages d’Enfants pour récolter des dons et contribuer ainsi à la construction d’un espace de sport au 6ème Village d’Enfants Dakhla dont l’ouverture est annoncée pour cette année.
Entourés des invités et des équipes dévouées de SOS Villages d’Enfants Maroc, les enfants ont soufflé les 25 bougies du Village Dar Bouâzza dans une ambiance festive et pleine d’espoir pour l’avenir !
À propos de SOS Villages d’Enfants Maroc
Association reconnue d’utilité publique et placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, SOS Villages d’Enfants Maroc accompagne depuis sa création il y a 40 ans les enfants via 3 programmes : la protection à long terme (20 ans en moyenne) de ceux qui ont perdu leur famille, la prévention d’abandon auprès des familles vulnérables et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes adultes.
Depuis sa création en 1985, l’institution agit en faveur des enfants et des jeunes privés de soutien familial. Forte de sa mission d’assurer à chaque enfant le droit de grandir dans un cadre sécurisé, affectueux et stable, l’Association développe des programmes qui vont bien au-delà de la prise en charge à long terme.