Web
Analytics
FESTIVAL

Mawazine, formidable vecteur de promotion économique

Il y a deux jours, nous évoquions sur ce même espace les implications sociales, sociétales, humaines, culturelles et artistiques d’un méga-happening tel que le Festival Mawazine Rythmes du Monde. L’événement, rappelons-le, fait son grand come-back cette année, pour le plus grand bonheur de ses millions d’inconditionnels. Après une pause de quatre saisons depuis 2019, en raison du contexte sanitaire autant national qu’international, le Festival renoue en 2024 avec le calendrier des grands rendez-vous mondiaux de la musique avec une 19ème édition qui se tiendra du vendredi 21 au samedi 29 juin prochain.

Le volet économique de l’événement est au moins tout aussi important que le versant social et culturel. Le Festival, faut-il le rappeler, stimule en effet l’activité économique dans toute la région de Rabat dans la mesure où les activités et les services qui y sont associés génèrent des revenus consistants pour les opérateurs économiques de la région.

La stimulation et la promotion du tourisme n’est pas la moindre des vertus de Mawazine. Véritable vecteur de la «Marque Maroc», le Festival crée une effervescence exceptionnelle dans l’écosystème local de l’économie, des services, du commerce, des voyages, des transports et des transactions financières. De surcroît, et ce n’est peut-être pas la moindre des évidences qui s’imposent, le Festival création de nouvelles opportunités d’emplois, à la fois directs et indirects, et se positionne comme un soutien stratégique de l’emploi local, avant et pendant l’événement : agents de sécurité, équipes de restauration, montage des scènes, transport des participants, etc. Sans oublier l’artisanat marocain et les métiers traditionnels qui valorisent le patrimoine et l’art de vivre marocain.

Rendez-vous donc au Festival Mawazine Rythmes du Monde pour une 19ème édition mémorable, du vendredi 21 juin au samedi 29 juin prochain.

H. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page