Web
Analytics
FESTIVAL

Mawazine promet l’éblouissement pour son édition de retour !

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde fait donc son grand come-back cette année ! Après une pause de quatre saisons depuis 2019, en raison du contexte sanitaire autant national qu’international, le happening renoue avec le calendrier des grands événements mondiaux de musique avec une 19ème édition qui se tiendra du vendredi 21 juin au samedi 29 juin prochain.

Le Festival Mawazine se tiendra, comme à chaque édition, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et devrait drainer un public encore plus colossal que lors des éditions précédentes, compte tenu de la logue attente forcée depuis 2019. Cette année-là, on s’en souvient encore, plus de 2.750.000 festivaliers avaient pris d’assaut les différentes scènes de Rabat et Salé pour célébrer, au plus près, les performances de plus de 200 artistes venus des quatre coins de monde. Arabophone, francophone et anglophone, l’expression est fusionnelle et le grand public en est invariablement enchanté.

C’est cette particularité qui caractérise Mawazine ! Il fédère toujours, d’une manière remarquable, des générations  de festivaliers, tous âges, toutes catégories sociales et toutes provenances confondues, du Maroc mais aussi de l’étranger. Cette particularité est invariable dans le temps puisque depuis la première édition fondatrice, en 2001, le festival s’est imposé comme un carrefour mondial d’expression où l’art, la culture, le brassage des courants et la passion des rythmes rassemblent les gens autour des valeurs de partage et de joie de vivre.

Au-delà du volet artistique et culturel, le volet social est extrêmement important, lui aussi. L’énorme effervescence générée chaque année par Mawazine contribue à forger un sentiment de vivre-ensemble hautement important par les temps présents…. L’événement mobilise, en effet, toute la ville de Rabat et elle de Salé, pour la réussite de e qui est devenu le deuxième plus grand festival au monde ! C’est assurément une source de fierté locale et nationale. Et une consécration des deux cités en un même écosystème artistique dont le rayonnement va bien au-delà des frontières, mettant en évidence, face au monde entier, la capacité du Royaume à organiser un événement culturel de classe mondiale.

Pendant la durée de chaque édition, le festival est un puissant générateur de liens sociaux, permettant aux habitants de Rabat, de Salé et d’autres villes avoisinantes, de se retrouver pour partager dans la bonne humeur des moments de convivialité et de plaisir intenses. Devant les scènes où se déroulent les spectacles, les publics partagent alors des moments de retrouvailles uniques.

Une des particularités du festival, cette année, est sa programmation entièrement au mois de juin. Il en découle un sentiment de gratification pour les jeunes et les étudiants après les examens de fin d’année. C’est important à souligner quand on sait l’énorme engouement de cette catégorie du public pour un événement tel que Mawazine. Cette tranche jeune du public a également une spécificité : elle est adepte des réseaux sociaux sur lesquels elle partage l’effervescence du festival de manière colossale.

Rendez-vous donc au Festival Mawazine Rythmes du Monde pour une 19ème édition mémorable, du vendredi 21 juin au samedi 29 juin prochain.

H. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page