Deux femmes de haute compétence nommées au Conseil de Surveillance d’Al Barid Bank

Al Barid Bank, filiale du groupe Barid Al-Maghrib, annonce la nomination de deux nouveaux membres indépendants à son Conseil de Surveillance. Ces nominations interviennent à la suite du Conseil, tenu le 31 mai dernier, faisant écho aux efforts continus de cette Institution pour renforcer la gouvernance et l’expertise stratégique de la banque postale.
Le Conseil de Surveillance a exprimé ses félicitations aux nouveaux membres, qui sont :
– Samia Kabbaj, lauréate de l’Université Paris-Dauphine : elle justifie d’une expertise dans la création, la gestion et le développement d’entreprise, construite au fil d’expériences réussies à la direction de grandes structures marocaines et internationales.
– Jihane Errachidi, diplômée de l’École des Ponts ParisTech : elle est experte en finance et assure la fonction de Directrice des Investissements et de la Stratégie de la holding Al Ajial.
Ces deux nominations attestent de la volonté d’Al Barid Bank de maintenir les plus hauts standards de gouvernance et de bénéficier d’une diversité d’expertises qui renforceront la capacité du Conseil à accompagner la banque dans la réalisation des objectifs ambitieux de son plan stratégique 2023-2026.