L’exposition «Bijoux berbères du Palais Royal» se termine en apothéose à Doha
L’exposition des «Bijoux berbères du Palais Royal» au Musée d’Art Islamique de Doha (Qatar), programme inaugural de l’année culturelle Qatar-Maroc 2024, vient de se clôturer. Un film a été confectionné pour capturer le sublime de cette collection d’exception plébiscitée par les milliers de visiteurs qui ont eu le privilège de la découvrir.
Initiée par S.M. le Roi Mohammed VI et exposée pour la première fois en dehors du Royaume, cette exposition de bijoux berbères du Palais Royal a été organisée dans le cadre de l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024. Elle témoigne de la profondeur des liens forts et historiques entre les deux peuples frères et les deux chefs d’État, S.M. le Roi Mohammed VI, et son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar.
Organisée par la Fondation Nationale des Musées du Royaume du Maroc et le Musée d’Art Islamique de Doha avec le soutien de l’Ambassade du Maroc à Doha, cette exposition, installée au Musée d’Art Islamique de Doha, a incarné une fenêtre unique sur la culture marocaine.
Les Marocains établis au Qatar, les Qataris et les touristes de passage à Doha ont été très nombreux à avoir exprimé leur admiration en découvrant cette collection qui représente une facette exceptionnelle du patrimoine matériel et immatériel marocain. Pour perpétuer ce moment exceptionnel et historique, un film d’une rare beauté, a été réalisé afin de rendre hommage au sublime de ces 200 bijoux d’exception et toucher un plus large public du monde entier.