inDrive œuvre à la régulation du secteur des VTC au Maroc

inDrive a participé activement au Gitex qui s’est tenu récemment pour la deuxième année consécutive à Marrakech, mettant en lumière sa stratégie d’expansion et sa collaboration avec les institutions gouvernementales pour réguler l’industrie des VTC (véhicule de transport avec chauffeur) au Maroc et en Afrique du Nord.
L’équipe dirigeante d’inDrive était composée de Mark Loughran (photo), Président du groupe; Ilya Gusakov, Directeur de la zone EMEA; Maksim Osipov, manager de la zone MENA; Sergei Balanduik, Directeur Marketing du groupe; et Hamza Madrani (photo), manager de la région Maghreb,. Ce team a participé activement aux discussions avec des parties prenantes, y compris des partenaires potentiels et des institutions gouvernementales. Ces discussions visaient à aligner les objectifs commerciaux d’inDrive avec les priorités régionales.
Lors du Gitex, l’équipe d’inDrive a souligné l’importance de travailler en étroite collaboration avec les institutions gouvernementales. Ils ont initié des discussions avec les autorités compétentes pour élaborer des réglementations avantageuses pour toutes les parties prenantes. Ces initiatives visent à assurer la conformité tout en favorisant la croissance et l’innovation dans l’industrie des VTC.
Hamza Madrani, manager du développement commercial pour la région Maghreb, a déclaré : «inDrive est fier de sa croissance substantielle au Maroc, avec une part de marché dépassant les 50%. En tant qu’application de VTC la plus téléchargée du pays, nous avons établi un nouveau record de courses en avril 2024. Grâce à notre vaste réseau de villes et notre forte présence sur le marché, nous continuons d’innover, notamment en introduisant le modèle Moto. Grâce à une équipe dévouée et à de bonnes relations publiques nous avons pu rester à la pointe de l’industrie, offrant un service exceptionnel et une valeur ajoutée à nos utilisateurs».
À préciser qu’inDrive se concentre aussi sur la création de partenariats avec les technologies de marketing locales, les éditeurs et les leaders de l’industrie pour renforcer sa présence dans la région. Ces collaborations dans les stratégies d’acquisition et de rétention des utilisateurs aideront inDrive à pénétrer plus efficacement le marché local.
En mettant l’accent sur ces domaines-clés et en tirant parti de l’expertise de ses équipes commerciales et marketing, inDrive vise à établir une position solide au Maroc et en Afrique du Nord, tout en contribuant au développement de l’industrie des VTC en partenariat avec les acteurs locaux et les régulateurs.