Le géant LG annonce des résultats financiers en béton sur le 2ème trimestre 2022

Le géant LG vient de communiquer sur ses résultats financiers au titre du deuxième trimestre 2022. On y relève le chiffre d’affaires le plus élevé jamais enregistré dans un deuxième trimestre par le groupe sud-coréen, reflétant de fortes ventes d’appareils électroménagers dans des régions-clés et une croissance constante dans les activités de composants automobiles dans un contexte de reprise de l’industrie automobile mondiale.
LG annonce des revenus de 19,5 trillions KRW au deuxième trimestre 2022, soit 15% de plus qu’au même trimestre de l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation du deuxième trimestre s’est élevé à 792,2 milliards de KRW, soit 12% de moins qu’au premier trimestre de l’année précédente, en grande partie en raison des défis de la chaîne d’approvisionnements et de la hausse des coûts logistiques.
Compte tenu de l’impact commercial lié à l’évolution de la pandémie et de la conjoncture économique, LG tire parti de son portefeuille d’activités en élargissant ses ventes de produits de haut de gamme à des produits de masse et en développant des secteurs inter-entreprises tels que les pièces automobiles.
Au deuxième trimestre, la Division LG Business Solutions Company a comptabilisé des revenus solides d’une valeur de 1,54 billion de KRW. Les revenus ont augmenté de 19% par rapport à l’année précédente, en grande partie grâce à la reprise des activités en «B2B». Le groupe prévoit de cibler fortement ce segment en plein essor en développant encore davantage de solutions personnalisées et en élargissant son portefeuille de produits afin de maintenir une croissance stable.