Web
Analytics
FESTIVAL

Un programme éclectique demain au Jardin Jnan Sbil de Fès

Le Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde se poursuit dans une très belle atmosphère festive. Le programme de la journée de demain, mercredi 29 mai, sera marqué par des représentations musicales aux origines variées. Elles auront lieu, toutes, au Jardin Jnan Sbil.

À 17h, le public aura rendez-vous avec les Harmoniques du Ciel. Les artistes Wang Li et Wu Wei, tous deux originaires de Chine, donneront ce spectacle avec pour ambition d’inscrire leurs instruments millénaires dans le 21ème siècle, en prolongeant leurs racines par un souffle contemporain. Ils s’y appliquent en extrayant des sonorités futuristes, en utilisant des techniques de jeu et d’improvisation d’avant-garde. C’est un spectacle entre tradition et modernité qui promet une belle performance.

Toujours au Jardin Jnan Sbil, à 21h, les amateurs assisteront au spectacle Schola Cantorum Basilensis (Suisse). Les professeurs et les élèves de la Schola Cantorum Basiliensis présenteront la musique sacrée du 15ème siècle de Gilles Binchois, ainsi que de Zacara da Teramo et Johannes Ciconia. Composé des célèbres interprètes et professeurs Marc Lewon et Baptiste Romain du Département Médiéval Renaissance, ainsi que de quatre étudiants en chant, le spectacle mettra en scène la richesse polyphonique sacrée du 15ème siècle. Un véritable retour dans l’Europe du Moyen-Âge.

Encore au Jardin Jnan Sbil, à 23h, c’est la Nuit Soufie Tariqa Aissaouiya. Elle fera vibrer la scène grâce à une performance rythmée et époustouflante.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page