Web
Analytics
CONSO

Prix des boissons dans les cafés : ce qu’en dit le Conseil de la Concurrence

Le Conseil de la Concurrence vient de trancher concernant le débat sur l’augmentation des prix des boissons dans les cafés. En présence des représentants de la Fédération Nationale des Propriétaires de Cafés et Restaurants du Maroc, Ahmed Rahhou, président du Conseil, a rappelé, jeudi dernier, la nécessité du respect de la loi sur la liberté des prix et la concurrence. «La loi est claire sur la garantie des prix et de la concurrence, il faut la respecter», a-t-il souligné.

La rencontre a également été l’occasion, pour les professionnels du secteur, d’aborder un ensemble de questions liées à leur activité, notamment les fluctuations soudaines des prix des matières premières et leur impact sur la compétitivité, en particulier ceux du café qui ont connu une hausse sans précédent sur le marché national. Le Conseil et la Fédération ont confirmé leur prédisposition à collaborer pour maintenir l’équilibre des prix sur le marché national.

Le Bureau national de la Fédération a par ailleurs présenté aux membres du Conseil les grandes lignes de la proposition de loi régissant le secteur, visant à «Réduire ou éliminer le chaos qui règne dans le secteur des cafés et restaurants au Maroc». Le Bureau national s’est également engagé à sensibiliser davantage les branches régionales et locales de la Fédération sur le respect de la loi sur la liberté des prix et de la concurrence et de toutes les pratiques qui y sont contraires.

Rappelons que le Conseil de la Concurrence a annoncé, le 30 avril dernier, que les investigations ont permis de relever que certains propriétaires et gérants de cafés, étudiaient une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés, soulignant que si ces faits sont avérés, une enquête sera ouverte à ce sujet.

E. D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page