«Inner Drive», le documentaire mondial d’InDrive, sort au Maroc
inDrive a dévoilé cette semaine son dernier projet cinématographique, «Inner Drive», en version arabe lors d’un événement à l’hôtel Barcelo Anfa Casablanca, réunissant un public composé de journalistes et de partenaires locaux d’inDrive, en présence de Hamza Madrani (photo), représentant d’inDrive pour le développement commercial pour l’Afrique du Nord.
La projection officielle du documentaire a été l’occasion de plonger au cœur même de l’entreprise, grâce à des images inédites et des récits émouvants des personnes qui la composent, y compris son fondateur et Président Directeur Général, Arsen Tomsky.
Le processus de création de ce film a débuté il y a environ un an avec une recherche minutieuse visant à dénicher les récits les plus inspirants, provenant de diverses cultures et perspectives à travers le monde. L’équipe de production s’est immergée dans l’histoire d’inDrive et a mené des dizaines d’entretiens afin de sélectionner les protagonistes de ce récit captivant. Cette démarche méticuleuse a permis de découvrir des histoires poignantes issues de milieux et de points de vue variés.
Dirigé par le talentueux cinéaste grec Theo Papadoulakis, dont le travail a été salué à maintes reprises pour sa capacité à mettre en lumière la résilience de l’esprit humain, «Inner Drive» a été tourné dans cinq pays différents : Chypre, Kazakhstan, Mexique, Nigeria et Indonésie. Chaque réalisateur local a apporté sa propre sensibilité à l’histoire, offrant ainsi une perspective authentique et diversifiée.
À travers le film, inDrive a choisi d’utiliser le pouvoir du storytelling cinématographique pour transmettre un message profond d’équité et d’inclusivité dans les services de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). En partageant des histoires personnelles très inspirantes, le documentaire humanise la mission de l’entreprise et met en lumière l’impact réel de ses efforts pour promouvoir l’équité et la justice au sein de l’industrie. De plus, en élargissant le récit pour aborder des problèmes plus vastes d’accessibilité et d’équité sociale, inDrive démontre son engagement envers l’amélioration de la mobilité urbaine et des services pour tous. Cette approche holistique reflète la vision de l’entreprise, qui ne se contente pas d’offrir des trajets d’un point «A» à un point «B», mais s’efforce également de résoudre des problèmes sociaux plus larges.
La sortie du documentaire permet à inDrive de se connecter émotionnellement avec son public, en favorisant une compréhension et une appréciation plus profondes de sa mission et de ses valeurs. En partageant son parcours et son évolution à travers ce documentaire, inDrive compte ainsi inspirer d’autres personnes à croire en sa vision et à devenir des défenseurs du changement positif dans l’industrie du transport.
Pour le Président Arsen Tomsky, le chemin parcouru est aussi important que les sommets atteints : «Nous devrions nous concentrer sur le chemin, sur le parcours. Et si vous faites quelque chose d’important pour vous, qui a beaucoup de sens pour vous et que vous développez un environnement externe pendant ce parcours, vous obtenez de plus en plus à chaque étape. C’est quelque chose que personne ne peut vous enlever. Même si vous n’atteignez pas un sommet, vous aurez quelque chose à votre disposition».
Présent dans 749 villes de 46 pays, inDrive, plateforme mondiale de services de mobilité urbaine, poursuit sa mission de lutte contre l’injustice sociale à travers ses activités principales et son bras non lucratif, inVision. Avec des programmes d’autonomisation communautaire visant à promouvoir l’éducation, le sport, les arts, les sciences, l’égalité des sexes et d’autres initiatives essentielles, inDrive ambitionne d’avoir un impact positif sur la vie d’un milliard de personnes d’ici à 2030.
L. F.