Web
Analytics
ENDURANCE

Le Dr Nabil Bouzoubaâ grave son nom dans les tablettes du Tamuda Bay Eco Triathlon 2024

L’athlète et neurochirurgien marocain, Dr Nabil Bouzoubaâ, vient de remporter les 80 km Expérience lors du Tamuda Bay Eco Triathlon, dans son édition 2024, qui s’est déroulée les 11 et 12 mai dernier.

L’application, la rigueur, l’engagement de tous les instants, la concentration sur un objectif et essayer de ne jamais dévier de sa trajectoire, aller au bout de la douleur, du manque, de soi pour être prêt le jour «J». C’est exactement cela la discipline telle que vécue, pratiquée et assumée par Docteur Nabil Bouzoubaâ, qui vient de remporter cette belle victoire dans le Nord du Royaume. Une épreuve solide, avec un parcours exigeant et surtout une combinaison d’éléments qui donne un goût tout particulier à cette victoire, surtout que cette grand-messe sportive a réuni des athlètes du monde entier.

«La victoire en elle-même n’est pas le plus important, déclare Dr Nabil Bouzoubaâ. Ce qui est marquant pour moi en tant qu’athlète, c’est de vérifier, à chaque course, à chaque compétition, que c’est le travail sérieux qui paye. C’est la somme de toute cette préparation, au quotidien, avec un régime implacable, en gardant un objectif en face, celui d’aller au bout de mes limites. C’est cela qui est crucial pour moi : dépasser la souffrance et la douleur physique et aller puiser encore plus loin dans mes réserves et surtout dans le mental pour finir un challenge», explique le vainqueur.

Lors des deux journées de la compétition, il y a eu plusieurs courses dans différentes catégories, qui ont vu la distinction de plusieurs sportifs marocains de grand niveau. Sans oublier de signaler ici la participation de sportifs internationaux qui ont déjà à leur actif de beaux palmarès. Ce qui a rehaussé le niveau de cette manifestation sportive, qui a marqué les esprits, avec une édition 2024 de belle facture, et ce à plus d’un égard : au niveau de l’organisation, du déroulé des compétitions et de l’accueil réservé aux athlètes et au public qui est venu nombreux suivre cette belle manifestation : «Après plusieurs participations à l’étranger, faire ce triathlon chez moi, ici au Maroc, avec une belle brochette de grands sportifs qui ont relevé le niveau de cette course. C’est une belle expérience qui vient donner du sens à plusieurs années de travail et d’entraînement pour aller le plus loin possible lors des prochaines échéances, souligne Dr Nabil Bouzoubaâ.

Il faut rappeler que l’épreuve s’est déroulée sur une distance de 80 km (1.800 m de natation, 63 km de cyclisme et 16 km de course à pied), un Jbala Triathlon (1.800 m, 35 km et 11 km), sans oublier la distance olympique (1.500 m, 40 km et 10 km), qui a connu un grand succès durant les dernières éditions, et enfin le sprint (750 m, 20 km et 5 km). Plus de 850 participants, représentant 20 nationalités différentes, ont pris part à cette grande et belle compétition. Trois villes de Tamuda Bay, à savoir Fnideq, M’diq et Martil, ont été à l’honneur lors de ce bel événement sportif.

ABDELHAK NAJIB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page