Web
Analytics
DÉBAT

L’UM6P a organisé la première édition du «Deep Tech Summit»

L’UM6P a organisé la première édition du «Deep Tech Summit» les 9 et 10 mai dernier à Benguérir afin de promouvoir le Maroc en tant que hub continental de la Deep Tech. Yassine Laghzioui, Directeur de l’Entrepreneuriat et du Venturing à l’UM6P, a souligné lors d’une conférence de presse que cet événement mettra en lumière le potentiel marocain dans ce domaine à travers une exposition mettant en avant une trentaine de startups à fort potentiel de croissance, spécialisées notamment dans les technologies de la santé, le Blockchain, l’Agritech, la Greentech, entre autres.

L’UM6P, en tant qu’institution dédiée à la recherche, a joué un rôle crucial dans l’éclosion de nombreuses startups dans le domaine de la Deep Tech grâce à ses infrastructures de recherche sophistiquées, ses talents scientifiques et ses programmes d’accompagnement.

Cet événement vise également à sensibiliser sur l’impact de la Deep Tech dans des secteurs clés tels que l’agriculture, la santé, l’énergie, les technologies de l’information et la biotechnologie. L’UM6P aspire à créer une plateforme internationale pour évaluer la Deep Tech en Afrique, discuter de ses défis et de ses perspectives de développement.

Le «Deep Tech Summit» a réuni des chercheurs, étudiants, industriels, investisseurs et représentants gouvernementaux autour du thème «La Deep Tech : prochain jalon de la transformation en Afrique». Cet événement a compris des panels, des conférences et des ateliers abordant l’attractivité des écosystèmes technologiques, notamment pour les femmes et les membres des diasporas intéressés par l’entrepreneuriat.

La Deep Tech englobe les entreprises et projets développant des produits ou services disruptifs reposant fortement sur la R&D et les technologies avancées, souvent issus de laboratoires de recherche.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page