Web
Analytics
SALON

Marocotel compte se dépasser pour sa 18ème édition

Sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, avec le soutien du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire et en partenariat avec les principales fédérations professionnelles du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), la 18ème édition du Salon Marocotel ouvrira ses portes du 8 au 12 mai prochain au Parc d’Exposition Mohammed VI, en face du Mazagan Beach Resort, à El Jadida. Il s’agit du Salon international dédié à l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs.

Depuis 36 ans et à travers ses 18 éditions, Marocotel œuvre à favoriser les rencontres et les échanges entre les professionnels du secteur CHR et à soutenir activement les orientations gouvernementales, répondant ainsi à la vision stratégique du Royaume pour moderniser et développer les infrastructures touristiques. Cette initiative vise à rendre l’offre marocaine plus attractive et compétitive.

En constante évolution, Marocotel consolide sa position d’événement de référence sur le continent africain pour les acteurs des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs. Il favorise les synergies entre décideurs et acteurs économiques, jouant un rôle de promoteur sectoriel, d’accélérateur de business et d’investissements et de levier pour le développement du secteur touristique.

L’industrie touristique, dans toute sa chaîne de valeur et ses écosystèmes, doit désormais unir ses forces pour anticiper et relever les défis à venir, notamment ceux posés par l’échéance 2030. C’est dans cette optique de mise à niveau des établissements que se tiendra la 18ème édition du Salon Marocotel qui, depuis plus de 36 ans, accompagne les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs.

Le Président de la Confédération Nationale du Tourisme, Hamid Bentahar, est le Président d’Honneur de cette 18ème édition, appelle tout l’écosystème à travailler ensemble pour renforcer la compétitivité du secteur et construire une industrie plus forte, plus créative et plus résiliente.

Marocotel 2024 propose aux professionnels une gamme d’équipements complète et diversifiée pour améliorer la performance de leurs établissements ou anticiper leurs démarches de développement. Avec la participation de 300 exposants nationaux et internationaux sur plus de 30.000 m2 d’exposition et d’animation, le salon offre une occasion unique de découvrir les dernières tendances et innovations dans des domaines variés tels que la literie, le textile professionnel, le bien-être, les équipements de cuisine, la décoration, les nouvelles technologies…

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page