Le groupe Barcelo inaugure à Tanger son premier «Occidental» au Maroc
Le Barcelo Hotel Group annonce l’ouverture du premier hôtel de sa marque «Occidental» au Maroc. Situé au Cap Malabata, le nouvel établissement (4 étoiles) est le deuxième établissement hôtelier du Barcelo Hotel Group dans la capitale du Détroit et également le 9ème au Maroc où le groupe est la chaîne hôtelière espagnole la plus présente.
Le nouveau Barcelo «Occidental», antérieurement connu sous le nom d’Hôtel Dixil Garden Tanger, est situé à seulement cinq minutes de la célèbre corniche tangéroise, dans un environnement naturel privilégié. Son objectif : offrir aux voyageurs une expérience alliant savoir-faire espagnol et hospitalité marocaine.
Le nouvel établissement compte 170 chambres. Il dispose d’un restaurant fusion de cuisine espagnole et marocaine avec une grande terrasse extérieure et un espace de réunions et d’événements composé de 4 salles modulables et extensibles jusqu’à 600m2. L’hôtel dispose également d’une salle de sport complète et d’une grande piscine.
Avec cette nouvelle ouverture, le Barcelo Hotel Group renforce sa présence dans la ville où il possède déjà un autre établissement, le magnifique Barcelo Tanger (5 étoiles), situé sur l’élégante avenue Mohammed VI, sur le front de mer et à quelques minutes de la marina.
Rappelons que Barcelo Hotel Group gère actuellement 9 hôtels dans 6 villes du Maroc : Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger. Il s’agit de la chaîne hôtelière espagnole la plus présente dans le Royaume, ce qui a un impact significatif sur le développement économique et social de ces villes, avec la création de près de 1.400 emplois directs et de nombreux autres emplois indirects.
Pour Ángel Esquinas, Directeur Général du Barcelo Hotel Group en Afrique du Nord, «Le Maroc est un pays stratégique pour le plan d’expansion de l’entreprise. Notre objectif est de continuer à croître au Maroc et d’ajouter de nouveaux hôtels, principalement des hôtels 4 et 5 étoiles, tant sur le segment des vacances que sur le segment urbain, dans les villes où nous sommes déjà présents, ainsi que dans de nouvelles destinations».