Web
Analytics
ÉTUDES SUPÉRIEURES

L’ESC Clermont Business School ouvre un grand campus à Marrakech

ESC Clermont Business School, école supérieure française de commerce, a inauguré jeudi dernier son nouveau campus à Marrakech, en présence de Stéphane Baumgarth, Consul Général de France à Marrakech, de Gérald Brun, attaché de Coopération scientifique et universitaire auprès de l’ambassade de France au Maroc, et de Richard Soparnot et Yves Jamon, respectivement Directeur Général et Président de l’ESC Clermont Business School.

Le nouveau campus à Marrakech symbolise l’engagement de l’école envers une dimension internationale tout en restant ancrée localement comme le reflète son plan stratégique «REVEAL 2022-2027».

Le nouveau campus de Marrakech s’étend sur 1.000 m2 au cœur du quartier Izdihar, dans des locaux entièrement neufs. Les installations comprennent 12 espaces au total, 5 grandes salles de cours équipées pour une expérience d’enseignement interactive, 2 salles d’examens, 2 salles de co-working, un InfoLab ainsi qu’un espace de convivialité composé d’une cafétéria et d’un rooftop de 200 m2. Cette expansion vise à favoriser l’accès à une éducation de qualité, notamment au Maroc où elle proposera son Programme Grande École, un diplôme Bac+5 de niveau Master. 80 étudiants sont attendus pour la rentrée d’octobre 2024.

Cette décision de s’installer au Maroc découle de l’augmentation du nombre de candidats marocains et de la croissance de la population étudiante dans le pays. Le campus répondra aux besoins des étudiants et des entreprises en offrant des spécialisations adaptées, notamment dans des secteurs clés tels que la finance, l’automobile, l’aéronautique, la logistique, le conseil, la gestion hôtelière et le business du sport.

À cette occasion, le Directeur Général de l’ESC Clermont Business School a déclaré : «L’ouverture d’un campus à Marrakech est une grande fierté pour nous. Notre collaboration étroite avec le Maroc s’est consolidée au fil des années, faisant de nous de véritables partenaires. C’est une avancée significative pour l’ESC Clermont BS, étant le premier établissement français à délivrer un PGE (Programme Grande École) avec visa Bac+5 et grade de Master ! Ce projet incarne également notre engagement en faveur de l’inclusion sociale, de l’égalité des chances et de la diversité».

Pour sa part, le Directeur du campus de Marrakech de l’ESC Clermont Business School, François Perreault, a affirmé : «Je suis profondément honoré de piloter ce campus à Marrakech et de collaborer avec les équipes de l’ESC Clermont Business School. Fort d’une expérience de plus de 20 ans, j’ai un réel attachement au contact avec les étudiants et les guider me passionne. Originaire du Canada, désormais adopté par le Maroc et installé ici depuis une décennie, cette position représente une véritable reconnaissance pour moi. Je tiens à exprimer toute ma gratitude envers Richard Soparnot».

L’école de commerce ESC Clermont Business School a été fondée en 1919. Elle est réputée pour la qualité de ses programmes éducatifs et de ses diplômes, ainsi que pour son soutien individualisé aux étudiants. Elle est triplement accréditée «AACSB», «EFMD» et «AMBA», membre de la Conférence des Grandes Écoles, de la CDEFM (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management) et de l’Université Clermont Auvergne et Associés. L’institution veille à intégrer une dimension de développement durable dans ses programmes, en collaboration avec les acteurs locaux, nationaux et internationaux. Dans ce contexte, l’ouverture du campus à Marrakech offre des opportunités de carrière grâce à des stages et des partenariats avec des entreprises locales.

En élargissant son réseau international, notamment avec l’ouverture d’un campus à Pékin (Chine), hébergé depuis janvier 2024 par l’université partenaire BLCU (Beijing Language Culture University), l’école renforce son attractivité mondiale et élargit son offre de formations. Le campus de Marrakech met l’accent sur l’inclusion sociale en proposant des bourses et des frais de scolarité raisonnés. L’école s’engage à promouvoir le développement durable et l’innovation, tout en réduisant son impact sur l’environnement. Elle encourage également la mobilité des étudiants à l’échelle internationale et soutient des initiatives régionales en faveur du climat et du développement durable.

LAIDIA FAHIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page