Casablanca Finance City s’engage avec Sandyford Business District de Dublin

Le Maroc et l’Irlande viennent de sceller un important partenariat financier. Le quartier d’affaires Sandyford Business District (SBD), situé dans le sud de la capitale Dublin, a en effet signé, la semaine dernière, un protocole d’accord avec Casablanca Finance City (CFC), lors d’une récente mission commerciale dans le Royaume. Les deux partenaires ont posé les jalons d’un partenariat économique bilatéral prometteur entre les deux principaux quartiers d’affaires.
La mission menée au Maroc «visait à explorer les avantages mutuels du renforcement de la collaboration bilatérale, à promouvoir la visibilité internationale des quartiers d’affaires auprès des talents et des investisseurs, et à partager les apprentissages et les meilleures pratiques entre les districts au profit de leurs entreprises, universités, investisseurs et communautés respectifs», a déclaré Sandyford Business District, dans un communiqué. La mission a été conclue par un mémorandum d’entente signé par le PDG de SBD, Ger Corbett, et Saïd Ibrahimi, PDG de CFC.
Bien que Sandyford et Casablanca soient à des stades différents de développement, leurs trajectoires s’inscrivent dans une logique de complémentarité puisqu’ils peuvent tirer des enseignements l’un de l’autre, en particulier en matière de développement et d’attractivité des investissements. Parmi les domaines de coopération identifiés entre les deux entités, figurent les villes intelligentes et l’utilisation de la technologie dans la modernisation urbaine, l’AgriTech, l’industrie, la construction et le tourisme.