Royal Air Maroc lance trois nouvelles dessertes internationales

Dans le cadre du plan de renforcement de son réseau et en préparation de la saison estivale, Royal Air Maroc a annoncé le lancement de lignes aériennes à partir de son hub de Casablanca vers Naples, Manchester et Abuja, à compter du 22 juin prochain.
Dans un communiqué, la RAM indique qu’elle reprendra ses vols directs vers Naples (Italie) à partir du 22 juin, à raison de deux fréquences par semaine (lundi et samedi), précisant que le vol Casablanca-Naples décollera de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à 16h15 pour une arrivée à 20h30 (heure locale), tandis que le vol Naples-Casablanca sera programmé à 21h30 pour une arrivée à Casablanca à 23h50 (heure locale).
La RAM lancera également une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Manchester (Angleterre) le 23 juin, à raison de trois fréquences par semaine (mardi, jeudi et dimanche). Le départ de Casablanca s’effectuera à 13h45 pour une arrivée à la ville anglaise à 17h20 (heure locale), tandis que le retour est prévu à 18h20 pour une arrivée à Casablanca estimée à 21h45 (heure locale).
Le même jour, la compagnie renforcera son réseau en Afrique avec une nouvelle desserte vers Abuja, capitale du Nigeria. Cette nouvelle ligne directe sera opérée à raison de trois fréquences par semaine (mardi, vendredi et dimanche). Le départ de Casablanca sera ainsi effectué à 1h15 pour une arrivée à l’aéroport international d’Abuja à 6h10 (heure locale), et le départ d’Abuja sera programmé à partir de 7h10 pour une arrivée à Casablanca à 11h55 (heure locale).
Le Président Directeur Général de RAM, Hamid Addou, affirme que le lancement de ces trois nouvelles lignes s’inscrit «Dans le cadre de notre plan de développement visant l’ouverture de routes aériennes au niveau de plusieurs marchés prometteurs», notant qu’il s’agit également de «répondre à la forte demande au niveau de certains pays où une forte communauté marocaine est établie». Il a aussi précisé : «Le lancement de ces lignes vise également à renforcer notre positionnement continental en faveur de la Diaspora africaine, notamment au Nigeria. Enfin, l’objectif de l’ouverture de ces lignes est de faire de l’aérien un levier de la promotion de la destination touristique du Maroc».
L. F.