L’équipe AFMOS de Béni Mellal championne du Maroc du First Tech Challenge
L’équipe AFMOS de Béni Mellal a engrangé un grand succès lors du Championnat du Maroc du First Tech Challenge, qui s’est tenu le 9 mars dernier à la George Washington Academy à Casablanca. Leur victoire au Prix «Inspire», qui est le plus prestigieux de la compétition, lui a assuré leur place au First Championship américain, à Houston (Texas).
L’équipe AFMOS, qui représente le Lycée Technique Mohammed V de Béni Mellal, a démontré une remarquable ingéniosité et un engagement exceptionnel tout au long de la compétition, ce qui les a conduits à remporter le très convoité Prix «Inspire». Celui-ci célèbre l’accomplissement ultime dans la First Tech Challenge et reconnaît l’équipe comme un modèle pour toutes les autres équipes participantes.
À souligner que la First Tech Challenge offre une opportunité unique aux étudiants de penser comme des ingénieurs. Les équipes conçoivent, construisent et programment des robots pour concourir dans un format d’alliance contre d’autres équipes. Les robots sont construits à partir d’une plateforme réutilisable, alimentée par la technologie Android, et peuvent être programmés en utilisant différents niveaux de programmation basés sur Java.
À souligner par ailleurs le rôle et la dynamique de Loop For Science & Technology, une Association marocaine dont l’objectif est de promouvoir les STEAM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques) auprès des enfants et des jeunes issus de milieux fragiles. Fondée en 2018 par des jeunes ingénieurs et experts marocains, elle dispose d’une équipe expérimentée dans les domaines de l’éducation et de la technologie. L’Association est partenaire de grandes organisations internationales telles que First, World Robot Olympiad Association et son organisateur national pour tous ses programmes.