Les chaînes nationales 2M & SNRT accaparent 72% de part d’audience

Dès le premier jour de ce mois sacré, la chaîne de télévision 2M a réussi, en prime time, à captiver à nouveau les téléspectateurs marocains avec sa programmation spéciale pour le Ramadan 2024, attirant 36.8 % de parts d’audience. La sitcom «Jib Darkoum», diffusée pendant la tranche Ftour, a attiré plus de 12 millions de téléspectateurs, en audience cumulée, réunis devant le premier épisode, ce qui a généré une part d’audience de 39.2%, dans le même univers humoristique «Fed TV 3» a attiré 7,8 millions de téléspectateurs.
La première journée du mois de Ramadan a également été marquée par la diffusion de la série «Jouj Wjouh» dont le premier épisode a attiré près de 10 millions de téléspectateurs. Pour sa part le premier épisode de l’intense histoire familiale «Bnat Lahdid» a été largement suivi par une audience dépassant les 8 millions de téléspectateurs.
La capsule culinaire «Chaâbi Food», présenté par Hicham Mesrar, en dehors de la tranche Ftour, a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs, en audience cumulée.
Les chaînes nationales 2M & SNRT confirment encore une fois leur leadership avec plus de 72% de part d’audience en prime time, ce qui témoigne de la préférence du téléspectateur marocain pour la production nationale mise en avant par les chaînes publiques.
L. F.