beIN Media Group prolonge jusqu’en 2028 ses droits de diffusion de la Premier League

Le groupe mondial de médias, de sport et de divertissement, beIN Media Group («beIN») annonce le renouvellement de son partenariat exclusif avec la Premier League pour la diffusion de l’intégralité des matchs dans 24 pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) jusqu’à la fin de la saison 2027/2028.
Les fans de Premier League dans la région pourront ainsi suivre, en direct et en exclusivité, les 380 rencontres de chaque saison sur BeIN Sports en arabe et en anglais. À cela s’ajoutent des émissions de décryptage avant et après les matchs, des résumés quotidiens et des programmes hebdomadaires, offrant une couverture complète de la compétition. La plateforme «OTT» du groupe TOD, permettra également aux abonnés d’accéder à tous les contenus de la Premier League via streaming sur ordinateur, tablette ou mobile, garantissant une expérience fluide et immersive.
L’accord a été signé au siège régional de beIN au Qatar par Mohammad Al-Subaie, CEO de beIN MENA, et Paul Molnar, Chief Media Officer de la Premier League.
«Notre partenariat historique avec la Premier League, en place depuis 2013, s’inscrit dans une dynamique de croissance et de succès mutuel. Ce renouvellement reflète notre engagement constant à offrir les meilleurs contenus sportifs et souligne la confiance renouvelée que la Premier League nous accorde. Nous sommes fiers de continuer à proposer à nos abonnés chaque instant de la Premier League, accompagné d’analyses et de commentaires de référence», déclare Mohammad Al-Subaie, CEO de beIN MENA.
Pour sa part, Paul Molnar, Chief Media Officer de la Premier League, confie : «Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec beIN MEDIA GROUP pour trois saisons supplémentaires dans la région MENA. Cette collaboration témoigne de notre volonté commune d’offrir un football de classe mondiale avec une expérience locale de grande qualité. Nous avons hâte de poursuivre ce travail conjoint, au service des passionnés de football de la région».
Depuis sa création en 1992, la Premier League est devenue l’un des championnats les plus suivis au monde, avec un audimat cumulé de 3 milliards de téléspectateurs. Sa renommée internationale s’appuie sur la compétitivité de ses clubs, la présence de joueurs emblématiques et l’intensité de son calendrier.
À propos de beIN Media Group
beIN Media Group est un acteur indépendant de premier plan dans le secteur mondial des médias. Présent sur 5 continents (40 pays), il diffuse en 9 langues des contenus sportifs, culturels et de divertissement parmi les plus prestigieux. Son réseau beIN Sports détient le plus vaste portefeuille de droits sportifs à l’échelle mondiale. Par ailleurs, à travers Miramax, beIN dispose d’un catalogue exceptionnel de films hollywoodiens et s’implique de plus en plus dans la production de séries, de films et de contenus digitaux. En 2016, le groupe a acquis Digiturk, principal opérateur de télévision payante en Turquie, et a lancé en 2022 sa plateforme «TOD» dans la région MENA et en Turquie.