Le groupe Akdital ouvre la Clinique Internationale de Khouribga

Le groupe Akdital vient de mettre en service la Clinique Internationale de Khouribga. Accompagnant la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé au Maroc, le groupe poursuit en effet sa stratégie de déploiement et de maillage territorial en inaugurant avant-hier cette nouvelle infrastructure de santé.
La Clinique Internationale de Khouribga, en tant qu’établissement de soins multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, met à disposition des habitants de la région des équipements de pointe de dernière génération destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes.
Conçue selon les normes les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière internationale et axée sur l’optimisation du parcours patient, la Clinique offre une capacité globale de 100 lits. Cet établissement de nouvelle génération dote la ville de Khouribga de son premier centre d’oncologie. Ce dernier comprend 13 fauteuils de chimiothérapie, 2 bunkers pour la radiothérapie équipés d’un accélérateur de dernière génération garantissant la qualité et la sécurité des soins.
Autre nouveauté apportée par cet établissement : la première unité de cardiologie interventionnelle de la ville. En effet, la Clinique offre une salle de cathétérisme, équipement indispensable, notamment pour la prise en charge des cavités et vaisseaux du cœur par voie endo-vasculaire, artérielle ou veineuse. De nombreuses interventions peuvent y être réalisées, entre autres, la dilatation d’un vaisseau rétréci ou le traitement des arythmies. Enfin, l’établissement est doté d’un bloc opératoire de 9 salles ultra-modernes incluant 2 salles d’endoscopie et 2 unités techniques d’accouchement, assurant ainsi des soins de qualité et une expérience optimale pour les patients.
La Clinique Internationale de Khouribga marque la première ouverture réalisée par le groupe Akdital en ce début d’année 2024, portant ainsi à 22 le nombre d’établissements de soins opérés par le groupe et étendant sa présence à 10 villes du Royaume. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’une série de 11 lancements programmés pour cette année, suivie du développement des établissements de santé dans plusieurs autres villes : Errachidia, Dakhla, Guelmim, Essaouira, etc.