Web
Analytics
CIVILISATION

Le Souverain appelle à une alliance mondiale pour protéger Al-Qods

S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a appelé à une alliance mondiale de toutes les forces vives ralliées au pacifisme et aux valeurs de tolérance et de coexistence, en vue de protéger la Cité de la Paix et de préserver son patrimoine culturel commun à toute l’Humanité. Dans un Message adressé aux participants à une conférence de haut niveau sur la protection et le soutien à la Ville d’Al Qods, qui a ouvert ses travaux dimanche dernier au Caire (Egypte), le Souverain a souligné qu’«En accord avec l’Appel lancé sous Notre impulsion lors de la Conférence internationale sur Al-Qods, en 2009 à Rabat, Nous appelons de nouveau à une alliance mondiale de toutes les forces vives ralliées au pacifisme et aux valeurs de tolérance et de coexistence, en vue de protéger la Cité de la Paix et de préserver son patrimoine culturel commun à toute l’Humanité».

Mettant en exergue la place singulière que les peuples arabes et musulmans réservent dans leurs cœurs à la ville d’Al Qods, S.M. le Roi a affirmé dans ce message (dont la lecture a été donnée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch) que le souci de défendre cette Cité «Ne doit être ni conjoncturel, ni circonstanciel. Il doit, au contraire, s’inscrire dans une logique globale impliquant des initiatives diplomatiques impactantes et des actions de terrain conduites au sein-même de la Ville Sainte».

S.M. le Roi, Président du Comité Al-Qods, a réaffirmé, à cette occasion, l’engagement constant du Royaume du Maroc en faveur de la cause palestinienne en général et de la question d’Al-Qods en particulier. «Nous portons à la Ville Sainte un intérêt capital. C’est que, en ce qui Nous concerne, Nous lui sommes attaché comme à Notre première cause nationale et Nous érigeons sa protection, comme Nous l’avons souligné à diverses occasions, en principe intangible de Notre politique extérieure», a soutenu le Souverain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button