Web
Analytics
DIVERTISSEMENT

La chaîne Al Aoula annonce un programme éclectique pour le Ramadan

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la chaîne de télévision Al Aoula, forte de ses performances exceptionnelles de 2023, a concocté une nouvelle grille de programmes, qui reflète les valeurs intrinsèques de la chaîne dont la mission est d’être le garant de la qualité du service public. Un service public qui se veut engagé et citoyen. 

Al Aoula a su s’imposer dans le paysage audiovisuel marocain, en s’accaparant près de 30% de part de marché sur les tranches horaires de la soirée. En effet, près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne suivent les programmes de la tranche Ftour et 3,7 millions téléspectateurs en moyenne suivent les programmes de soirée.

L’offre d’Al Aoula est diversifiée avec un socle de programmes prônant les valeurs de la famille marocaine et répondant à toutes les tranches du public et à toutes les catégories sociales. Pendant le Ramadan, les téléspectateurs auront droit à une programmation exceptionnelle avec en tête d’affiche la série réalisée par la talentueuse Samia Akariou «Dar Nsa», diffusée chaque jour à 20h, avec un casting d’illustres acteurs qui promet de tenir les téléspectateurs en haleine jusqu’au dernier épisode, Nora Skalli, Meryem Zaimi, Fatim-Zahra Qanboua, Ibtissam Laâroussi, Yassine Ahjam, Driss Roukhe… Leader en production dramatique, Al Aoula conforte sa position à travers cette nouvelle production et bien d’autres à l’instar des séries «Fouk Selk», «Jnyen» et «Hrir Sabra».

Au menu également, de l’humour à foison attend les téléspectateurs, que ce soit avec Dounia Boutazout dans «Ouled Izza», tous les jours à 18h50, suivi à 19h10 de «Ach Hada» avec Ferkouss, Souad Khouyi, Sahar Sediki, Abdessamad Miftah Lkheir ou encore, à 19h45, la série comique «Salah et Fati» avec un retour en force pour une deuxième saison.

Par ailleurs, Al Aoula propose à son public, du lundi au dimanche une case «Documentaires» tels que «Anmougar», «Amalay», «Ard Al Baraka», «Abak Attourath», «Ayout W’ Mkahel»… ainsi que d’autres émissions qui diffèrent par la richesse de leur contenu, mais qui se rejoignent sur un même et unique objectif : mettre en avant l’histoire du Maroc, son héritage et ses valeurs. 

Quant aux émissions «Ousrati» et «Shiha Labass», elles ont pour but d’informer le téléspectateur sur sa santé de manière ludique, et lui donner des conseils utiles pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité et au meilleur de sa forme.

Des programmes inédits sont prévus pour les enfants comme «Chniwla et Bobrice», une série d’animation innovante, inspirée de la culture marocaine, avec un univers 100% local et réalisée en 3D.

La chaîne a aussi produit des programmes pour les jeunes dans le but de les valoriser, à l’instar de «Wlidat Bladi», conçu pour faire briller les talents de notre jeunesse marocaine.

La cuisine reste un aspect important en ce mois sacré. Aussi, Al Aoula a programmé «Ch’hiwa Maa Star» tous les jours à 17h40, avec le chef Rachid Maftouh qui invite des personnalités marocaines à venir cuisiner, chez lui, les meilleurs mets de la gastronomie marocaine.

Des productions cinématographiques marocaines sont également planifiées au menu du cycle de comédie comme «30 Melyoun», «Jereb Tchouf» et «Batima 42». Le divertissement sera bien évidemment au rendez-vous avec des émissions phares comme «Jmaâtna Zina».

La grille des programmes d’Al Aoula pour le Ramadan 2024 est assurément riche, plurielle, mettant en avant, autour de créations originales, le meilleur de la production nationale et les plus grands noms de la scène artistique du pays.

LAIDIA FAHIM

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button