Lancement de la «Masters Pro League», vecteur de futurs champions marocains

L’ESNA, première plateforme sociale d’E-sport 100% marocaine, a lancé le 16 novembre dernier la «Masters Pro League». De décembre 2021 à mars 2022, pas moins de 2.000 gamers se mesureront sur «FIFA 22», «Street Fighter 5», «PUBG Mobile» et «Valorant» pour décrocher le titre de champion et rafler d’importantes récompenses. C’est aussi, pour les fans, la promesse de plus de 180 heures de stream ! Pour ses organisateurs, cette ligue professionnelle est un puissant levier pour développer et professionnaliser l’écosystème marocain de l’E-sport, un secteur économique qui offre d’énormes potentialités en termes d’emploi, notamment pour les jeunes.
La compétition se déroulera sur quatre mois, de décembre 2021 à mars 2022, entre qualifications, ligue, playoffs et finale. Vu le talent des joueurs marocains, qui sont nombreux à se mesurer régulièrement sur les grands tournois internationaux, le suspens devrait être intense jusqu’à la consécration, au mois de mars prochain, des 4 champions prévus : le Champion Masters Pro League FIFA 22, le Champion Masters Pro League Street Fighter 5, le Champion Masters Pro League PUBG Mobile et le Champion Masters Pro League Valorant.
Toute la communauté du gaming marocain participera aux festivités, notamment des commentateurs, des influenceurs… «Au-delà d’une grande célébration de l’esprit E-sport et du talent des gamers marocains, la «Masters Pro League» a été conçue par des passionnés pour mettre en lumière les compétences marocaines et promouvoir la scène eSport du Maroc, la développer, la professionnaliser. Ce secteur présente d’énormes opportunités pour l’économie marocaine et pour notre jeunesse», souligne Karim Moubarik, Directeur général de GG Agency, qui organise la manifestation.
M. E.