Web
Analytics
DÉVELOPPEMENT

Les groupes Modon et Elsewedy lancent un mégaprojet industriel

Le groupe Modon Holding PSC, basé à Abou Dhabi, a annoncé la signature d’un mémorandum d’entente avec l’entreprise égyptienne Elsewedy Industrial Development. L’objectif : développer et exploiter une nouvelle zone industrielle au service du projet «Ras El Hekma», actuellement en cours de développement sur la côte nord d d’Égypte.

S’étendant sur une superficie de 10 millions de mètres carrés, la nouvelle zone industrielle est située au sud de l’autoroute Alexandrie-Marsa Matrouh, en face du projet «Ras El Hekma». Lors de sa première phase, elle sera principalement consacrée à l’accueil des industries de matériaux de construction nécessaires au développement du projet, afin d’assurer la progression des travaux dans les délais impartis avec une gestion optimale des coûts et en utilisant des matériaux innovants et durables. Son emplacement stratégique, offrant un accès facilité aux principaux axes routiers, aéroports et réseaux ferroviaires, favorisera le renforcement des chaînes d’approvisionnement locales, contribuant ainsi à l’efficacité de l’exécution du projet.

Cette collaboration avec Elsewedy Industrial Development, leader en Égypte et dans la région en matière de développement de zones industrielles intégrées, s’inscrit dans le cadre d’une série de partenariats stratégiques visant à accélérer le développement du projet. Elle témoigne également de l’engagement profond de Modon à collaborer avec les entreprises égyptiennes pour concrétiser le plan directeur du projet «Ras El Hekma».

Actuellement, Modon et Elsewedy travaillent conjointement pour attirer des investisseurs industriels et des partenaires stratégiques, en accordant une priorité aux entreprises égyptiennes leaders dans des secteurs clés pouvant dynamiser l’industrie locale. Cette initiative s’accompagne d’un effort de coordination avec les investisseurs internationaux pour établir un écosystème industriel intégré qui renforcera l’attrait du projet et contribuera à ses objectifs de développement.

La vision à long terme de cette zone industrielle ne se limite pas à la phase de construction du projet «Ras El Hekma». Elle vise également à créer une base industrielle durable, soutenant l’activité économique tout au long de l’année, générant des emplois qualifiés et contribuant à la croissance du PIB égyptien. Cette infrastructure stratégique renforcera la position de l’Égypte en tant que hub industriel et commercial régional, tout en ouvrant des opportunités d’exportation vers des marchés stratégiques tels que la Libye et l’Europe. Ce développement permettra de positionner «Ras El Hekma» comme un centre d’innovation industrielle, en phase avec sa vision d’une ville mondiale dynamique et compétitive. Il est estimé que cette zone industrielle créera plus de 20.000 emplois au cours des dix prochaines années, en faisant l’un des piliers du développement économique de la région.

À propos de Modon Holding

Modon est une holding mondiale basée aux Émirats Arabes Unis et cotée à la Bourse d’Abou Dhabi. Le groupe est un pionnier de l’innovation en matière de développement urbain, conçoit des expériences uniques et couvre plusieurs secteurs stratégiques, notamment l’immobilier, l’hospitalité, la gestion d’actifs, les investissements, les événements et le tourisme. Modon s’engage à offrir des bénéfices durables et à jeter les bases d’une vie connectée et intelligente.

À propos d’Elsewedy Industrial Development

Elsewedy Industrial Development, filiale de Elsewedy Electric (cotée à la Bourse du Caire) est une entreprise spécialisée dans le développement de zones industrielles intégrées dans la région. Elle s’engage pleinement en faveur du développement durable afin de servir la communauté de manière efficace, dans le respect de ses responsabilités éthiques. Forte d’une vaste expertise industrielle, l’entreprise œuvre à la création de villes industrielles intégrées et durables. L’entreprise dispose d’un portefeuille foncier considérable en Égypte et en Afrique, faisant d’elle le plus grand propriétaire de terrains industriels en Égypte. Son portefeuille en Afrique comprend notamment la Cité industrielle égyptienne (EIC) en Tanzanie, ainsi qu’une série de projets majeurs en Égypte, tels que «Sokhna 360», la première ville industrielle intégrée de la région couvrant une superficie de 10 millions de mètres carrés. À cela s’ajoutent «Industria East», «Industria West» et «Industria 10ème» dans la zone industrielle du «10 de Ramadan», ainsi que «Industria Sokhna», «Industria Sadat», «Industria October» et «Al-Oula» pour le développement des zones industrielles, situées au «6 Octobre».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button