Web
Analytics
CÉLÉBRATION

Marrakech capitale de la culture du monde islamique

Une grande cérémonie de lancement de l’événement «Marrakech, capitale de la culture dans le monde islamique» pour l’année 2024, placé sous le haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI a été organisée vendredi dernier dans la soirée au théâtre Meydene, à M Avenue, à Marrakech. La cité ocre accueillera, en effet, dans le cadre de cette désignation une série de manifestations et d’événements culturels, intellectuels et artistiques qui mettent en valeur la civilisation islamique.

Rappelons que Marrakech, ville inscrite sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, connaît aussi un développement urbain continu, grâce au programme Royal de grande envergure «Marrakech Cité du Renouveau Permanent».

Plusieurs personnalités étaient présentes lors de cette cérémonie, notamment le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, et le Directeur Général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), Salem Ben Mohamed El Malek, le Président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, le Wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak, le Premier Vice-Président du Conseil Communal de Marrakech, Mohamed Idrissi, ainsi que plusieurs ambassadeurs de pays arabes et islamiques et autres personnalités du monde de la culture.

Après l’entonnement de l’hymne national, l’audience a été conviée à suivre une projection retraçant la singularité et la richesse de l’histoire de la ville de Marrakech, ses monuments historiques-phares et ses édifices emblématiques, avec un accent spécial mis sur les nombreux atouts de la Cité des Sept Saints, symbole du vivre-ensemble, de la tolérance, du pluralisme, de la joie et de l’art de vivre.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button