Web
Analytics
FORUM

L’EMSI co-organise la 5ème édition de la Conférence internationale des technologies avancées pour l’humanité

Sous l’égide du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable, et dans le cadre de la promotion de la recherche scientifique au Maroc, l’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) a co-organisé les 25 et 26 décembre courant à Rabat la 5ème édition de la Conférence Internationale des Technologies Avancées pour l’Humanité (ICATH). L’événement a été tenu en partenariat avec l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR), l’Institut National des Postes et des Télécommunications (INPT), l’Institut National des Statistiques et d’Économie Appliquée (INSEA), la Faculté des Sciences de Rabat (UM5-FSR), et l’École Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra (ENSAK).

L’objectif de cette conférence était de fournir un forum d’échange de connaissances, où des chercheurs, des experts et des innovateurs du monde entier peuvent présenter leurs découvertes les plus récentes et discuter des défis et des opportunités associés à l’utilisation des technologies avancées au service de l’humanité. L’ICATH, depuis sa première édition, s’est imposée comme un rendez-vous incontournable de l’innovation et de l’excellence scientifique au Maroc. Cette année encore, l’EMSI et ses partenaires se sont engagés à promouvoir l’échange de connaissances, la collaboration interdisciplinaire et le développement de solutions technologiques avancées pour répondre aux défis actuels et futurs.

«La 5ème édition d’ICATH est un jalon majeur dans notre engagement en faveur de l’avancement scientifique au Maroc. L’EMSI est honorée d’avoir contribué à cet événement prestigieux, démontrant ainsi notre détermination à soutenir et à promouvoir l’excellence en matière de recherche et d’innovation», déclare Mohamed Essaidi, Directeur Général de l’EMSI.

Pendant les deux jours de l’événement, plusieurs thématiques importantes ont été explorées : «Vers des technologies d’IA éthiques, responsables et durables : études de cas pratiques, défis et opportunités dans le monde réel», «Leçons tirées des séismes en Turquie et au Maroc : feuille de route pour la conception de logements abordables à consommation énergétique nette zéro»… De plus, l’événement a abordé les avancées de pointe dans la production d’énergie verte éolienne et océanique, offrant ainsi un forum dynamique pour la discussion approfondie et la collaboration entre les experts et les participants.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button