Le Maroc accueillera en 2022 un conclave des Ministres arabes de la Justice

Le Conseil des Ministres arabes de la Justice a décidé de tenir sa 38ème session en novembre 2022 au Maroc, suite à la réunion du Bureau exécutif de ce Conseil. La décision a été prise à l’unanimité, à l’issue de la 37ème session du Conseil, tenue lundi dernier au siège du Secrétariat Général de la Ligue Arabe au Caire, suite à une note soumise par la Représentation Permanente du Maroc au sein de cette organisation.
Le Conseil a appelé à l’intensification de la coopération arabe bilatérale et multilatérale en matière d’échange d’informations sur la lutte contre le terrorisme, ainsi qu’à l’activation des dispositions de l’Article 4 de la Convention arabe contre le terrorisme concernant l’échange d’informations et d’expériences.
Dans un communiqué publié à l’issue de ses travaux, le Conseil a appelé à l’organisation d’ateliers et de sessions de formation spécialisées dans le domaine du renforcement des capacités des cadres des agences œuvrant dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Il a également mis l’accent sur la nécessité de coordonner les efforts arabes pour lutter contre le phénomène des combattants revenant des zones de conflit et de leurs familles, grâce à l’élaboration de mécanismes intégrés conformes à la Convention arabe sur la lutte contre le terrorisme et aux décisions du Conseil de la Ligue Arabe et des Conseils des Ministres arabes de la Justice et de l’Intérieur. (Photo : Hespress).
A. A.