Web
Analytics
FORMATION

Le groupe ISGA dévoile son plan stratégique «Impacts 2026»

Le groupe ISGA a organisé, mardi dernier à Casablanca, une rencontre avec la presse nationale pour dévoiler sa nouvelle stratégie «Impacts 2026» et présenter les premières actions mises en œuvre durant les quatre derniers mois dont la signature de pas moins de 25 nouveaux partenariats au service des étudiants, dans la continuité de ses ambitions. À cette occasion, le Président du groupe, le Dr Tawhid Chtioui, a déclaré que «L’Humanité est à la croisée des chemins. Nous bénéficions des opportunités offertes par les nouvelles technologies qui transforment radicalement nos modes de vie et les capacités de nos entreprises, mais nous faisons également face à de nombreux défis sociétaux tels que le dérèglement climatique, la crise sanitaire, l’immigration, les tensions géopolitiques… Le monde change vite et l’enseignement supérieur doit être en mesure de s’adapter et de retrouver sa mission principale : être au service de la société de demain».

Moyennant un plan d’investissement ambitieux de 80 millions de DH, le groupe ISGA s’engage à travers son nouveau plan stratégique à développer son offre de formation, à renforcer ses activités de recherche et innovation et à mettre la responsabilité et l’éthique au cœur de son projet et de ses objectifs éducatifs.

Le nouveau plan stratégique du groupe se décline autour de 4 grands axes : l’hybridation, l’innovation, l’internationalisation et la responsabilité & ancrage territorial. En outre, le groupe a annoncé la signature de 25 nouveaux partenariats visant à renforcer son impact et son ouverture sur l’international et auprès du monde socio-professionnel. «Ces nouveaux partenariats, dont nous sommes très fiers, viennent en appui de notre nouvelle stratégie et vont permettre d’apporter immédiatement une grande valeur ajoutée à nos étudiants : nouveaux accords de double diplômes et d’échange académiques à l’international, nouvelles opportunités de stages et d’emploi, accompagnement des porteurs de projets, une expérience apprenant plus riche, hybride et ouverte, animation du réseau des diplômés de l’ISGA…», a déclaré le Dr Tawhid Chtioui.

Soulignons que le groupe ISGA opère depuis 40 ans, structuré autour de deux grandes écoles : ISGA Ingénieurs et ISGA Management. Les deux institutions accueillent 1.300 étudiants sur 4 campus à Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès. Le groupe est par ailleurs riche d’un réseau de 15.500 diplômés.

LAIDIA FAHIM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité