Une belle initiative d’inDrive au Maroc pour les conducteurs à besoins particuliers

La plateforme inDrive annonce son soutien à tous les conducteurs confrontés à des besoins particuliers. Badr El Din, un jeune Tangérois de 24 ans, est un exemple concret de cet engagement d’inDrive envers la communauté des conducteurs au Maroc. Il a bénéficié de «rebonds» gratuits et a reçu un smartphone pour soutenir sa santé, sa mobilité étant limitée dans la partie inférieure de son corps.
L’expérience positive de Badr El Din avec l’application incite inDrive à lancer un programme spécial pour attirer les personnes ayant des handicaps physiques, mais qui ont le droit de conduire, le but étant de leur permettre de devenir des utilisateurs de la plateforme.
Badr El Din a trouvé une nouvelle vie en rejoignant inDrive en tant que chauffeur, malgré ses difficultés physiques. Il affirme : «J’ai des besoins particuliers, la partie inférieure de mon corps est handicapée. Avant de rejoindre la famille inDrive, je perdais espoir dans la vie parce qu’il m’était pénible de travailler dans n’importe quel domaine, mais après avoir découvert l’application inDrive, ma vie entière a changé».
Après avoir postulé à l’application, Badr El Din précise que le métier de chauffeur était le seul qui correspondait à son état de santé. Il a commencé à gagner de l’argent, ce qui lui a permis de se marier. Il participe activement à l’aspect compétitif de son travail, s’efforçant de fournir le meilleur service possible. Il bénéficie également de contrôles réguliers assurés par les agents au Maroc, garantissant la qualité et la sécurité de ses voyages.
À ce propos, le superviseur des opérations de conduite chez inDrive Maroc, Anas Taoussi, souligne que «De telles initiatives peuvent avoir un impact positif sur la vie des conducteurs qui font face à des conditions de travail difficiles, en particulier lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes de santé. En offrant des «rebonds» gratuits, inDrive n’apporte pas seulement un soutien pratique, mais envoie également un message fort sur l’importance de l’inclusion et de l’empathie dans le monde des affaires». Il ajoute par ailleurs qu’«Il serait intéressant de voir comment cette initiative inspire d’autres entreprises dans d’autres domaines à prendre des mesures similaires pour soutenir leurs communautés locales, contribuant ainsi à une société plus compatissante. Si inDrive communique efficacement sur cette initiative, elle pourrait également servir de modèle à d’autres entreprises désireuses d’avoir un impact positif sur la vie de leurs parties prenantes».
L. F.