Web
Analytics
AUTOMOBILE

Le Renault «Scenic E-Tech Electric» accède à la finale du trophée européen 2024

Renault vient d’accéder à la finale du trophée européen «Car of the Year 2024». Après les modèles «Megane E-Tech Electric» en 2021 et «Austral» en 2022, c’est donc au tour du «Scenic E-Tech Electric» de figurer dans la liste des sept finalistes. Le jury composé de 59 journalistes de 22 pays a testé et évalué 28 modèles pour établir une liste finale de sept véhicules. Le gagnant sera annoncé le 26 février 2024 au Salon de l’Automobile de Genève.

Le «Scenic», c’est une histoire qui s’écrit depuis 27 ans ! Né en 1996, ce modèle a révolutionné le marché en se positionnant comme le premier monospace compact de l’histoire automobile européenne. La première génération «Scenic» a reçu le prestigieux titre de «Car of the Year en 1997».

Aujourd’hui, avec une motorisation 100% électrique, le «Scenic» réinvente le véhicule familial du segment C et invite au voyage tout en conservant son ADN de véhicule précurseur et familial. Le «Scenic» a toujours été conçu pour être le premier véhicule du foyer, celui des trajets, pour partir loin en week-end ou en vacances. Avec cette cinquième génération, le «Scenic» se réinvente tout en gardant les gènes de l’innovation, se positionnant comme le véhicule familial 100% électrique et répondant à tous les usages d’une famille. À la fois compact (4,47 m) pour la ville et habitable pour les plus longs trajets, il offre une autonomie de 625 kilomètres.

Engagé depuis plus de dix ans, Renault s’attache à démocratiser et rendre accessible la mobilité électrique. Le «Scenic E-Tech Electric» s’inscrit dans le plan stratégique de la marque en mixant modernité électrique, technologies utiles intuitives et conception plus durable. Fort du succès du modèle électrique «Zoe», Renault élargit son offre sur le segment C avec le «Megane E-Tech Electric» et le «Scenic E-Tech Electric», des modèles majeurs pour accélérer l’adoption des modèles électriques et continuer à faire de Renault un leader dans la nouvelle ère de la mobilité durable.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button