Web
Analytics
POLITIQUE

Le Maroc prend la présidence du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine

Le Maroc, membre du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine pour un mandat de trois ans (2022-2025), a accédé depuis hier, 1er février, à la présidence de cet important organe décisionnel, chargé de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité sur le continent africain. La présidence marocaine du Conseil, durant le mois de février, est la troisième depuis son retour à l’Union Africaine, en janvier 2017.

Après avoir présidé cet organe en septembre 2019, durant son premier mandat au sein du Conseil (2018-2020), et en octobre 2022, au titre de son mandat triennal (2022-2025), cette troisième présidence s’inscrit dans la continuité des efforts constants du Royaume du Maroc en faveur de la paix, de la sécurité et du développement en Afrique.

La contribution du Royaume à l’action africaine commune est guidée par la Vision de S.M. le Roi Mohammed VI qui place les causes nobles de l’Afrique et les intérêts vitaux du citoyen africain en matière de paix, de sécurité et de développement, au centre de l’agenda panafricain.

Y. E. H.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button