Le «Polisario» revendique une attaque sur Es-Smara, qui a fait un mort et trois blessés

Quatre explosions se sont produites, samedi dernier dans la soirée dans la ville d’Es-Smara, causant la mort d’un citoyen et en blessant trois autres, ont annoncé les autorités locales. Les explosions ont endommagé deux maisons, ont indiqué les autorités dans un communiqué, sans donner plus de détails. La police judiciaire enquête sur l’origine et la nature des projectiles qui ont touché la zone résidentielle.
Dans un communiqué diffusé hier soir et rapporté par les médias séparatistes, le front «Polisario» a revendiqué cette attaque sur la ville d’Es-Smara. En novembre 2020, le «Polisario» a déclaré avoir repris sa lutte armée. La plupart des combats ont été décrits par l’ONU comme étant de «faible intensité» et se déroulant principalement dans la partie orientale inhabitée du mur de sécurité construit par le Maroc.
Précisons que le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Laâyoune a annoncé, dans un communiqué, que la Police judiciaire a été chargée de mener une enquête après la mort d’une personne et la blessure de trois autres, suite à des tirs de projectiles ayant visé des quartiers dans la ville d’Es-Smara. Selon le communiqué, l’équipe d’enquêteurs travaille sur la réalisation des expertises techniques et balistiques nécessaires afin d’identifier l’origine et la nature des projectiles ayant visé la ville d’Es-Smara, causant la mort d’une personne et la blessure de trois autres, dont deux dans un état critique, évacuées vers l’hôpital de Laâyoune pour recevoir les soins nécessaires.
Source : MAP