La Ministre du Tourisme inspecte les stations balnéaires de Saïdia et Marchica

Dans la continuité des tournées régionales initiées avec la reprise du secteur du tourisme, Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a effectué une visite, vendredi dernier, dans la région de l’Oriental. Ce territoire recèle des potentialités touristiques, notamment balnéaires, importantes qui le positionnent comme l’une des régions les plus attractives durant la période estivale. Cette visite de travail a porté sur deux sites touristiques-phares, concentrant une grande partie des potentialités de la région, à savoir la station de Saïdia et celle de Marchica.
La station de Saïdia représente un vecteur d’attractivité majeur de la destination locale, grâce d’une part à sa capacité litière actuelle de plus de 6.400 lits, et d’autre part grâce à l’offre d’animation riche qu’elle propose aux voyageurs, composée entre autres, d’un Acqua Parc, d’une Marina, d’un golf et de plusieurs Beach Clubs.
La station de Marchica, quant à elle, se caractérise par un positionnement éco-touristique unique qui la positionne comme une destination balnéaire de choix tout en accordant une importance considérable à l’aspect environnemental du trésor naturel de la lagune de Marchica. Une fois terminée, la station créera une offre hôtelière riche et diversifiée d’une capacité litière dépassant les 2.500 lits, ce qui lui permettra de fédérer un éco-système touristique important et jouer pleinement son rôle de moteur socio-économique pour le Grand Nador.
La région a enregistré de très bonnes performances, cet été. Le nombre d’arrivées aux établissements d’hébergement touristique classés s’est établi à plus de 110.000 entre juin et août, soit une croissance de plus de 30% par rapport à 2021 et une récupération de plus de 90% par rapport à 2019. Cette tendance est confirmée par le nombre de nuitées qui atteint 360.000 nuitées enregistrées pendant l’été et qui avoisine les niveaux atteints en 2019.