Le leader mondial Téléperformance devient acteur de premier plan au Maroc et en Afrique

Un an après l’acquisition de Majorel par Téléperformance, une nouvelle étape majeure a été franchie au mois de décembre dernier : le lancement officiel de la transition de la marque employeur Majorel vers Téléperformance sur l’ensemble de ses sites de production au Maroc et en Afrique subsaharienne. Cette évolution marque l’intégration progressive de Majorel au sein de Téléperformance, leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, et vient consolider le positionnement du groupe en tant que leader régional sur le continent africain.
Une acquisition au service de l’innovation et de la croissance
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie «Cube» de Téléperformance mettant l’accent sur le renforcement des capacités dans des secteurs adjacents, l’accélération de la croissance dans des géographies stratégiques et l’enrichissement des expertises au service de ses clients.
Déjà présent en Afrique, Téléperformance consolide sa présence avec l’intégration de Majorel, qui compte actuellement 13.000 collaborateurs sur le continent. Désormais, l’ensemble Téléperformance-Majorel dans la région Afrique francophone représente plus de 22.000 collaborateurs. En termes financiers, le groupe renforce sa dynamique de croissance et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires global de plus de 10 milliards à la fin de 2025, soutenu par le développement de ses services digitaux.
Un positionnement stratégique en Afrique
En rejoignant Téléperformance, Majorel consolide la position de l’ensemble comme un leader régional incontournable sur le continent africain bénéficiant d’une présence élargie et complémentaire en Afrique et dans d’autres régions clés. L’offre est optimisée pour des portefeuilles clients variés, parfaitement adaptés aux besoins locaux et globaux. La synergie accrue entre les équipes de Majorel et celles de Téléperformance permet de partager les meilleures pratiques, renforçant ainsi les compétences globales du groupe.
Des opportunités humaines au cœur de la stratégie
Le facteur humain reste au centre de cette transformation. Téléperformance veut offrir un environnement de travail stimulant et inclusif, à proposer des opportunités de développement professionnel à la hauteur des aspirations des collaborateurs et à respecter et valoriser la diversité culturelle des talents locaux. En rejoignant Téléperformance, classé 7ème dans le classement «World’s Best Workplaces», le groupe met également en lumière son engagement envers l’excellence et l’innovation en matière de gestion des talents.
«Les deux entreprises sont animées par des valeurs communes et notre engagement à être certifiés comme «Best Places to Work». Nous offrirons d’importantes possibilités d’évolution de carrière dans le monde entier», déclare Daniel Julien, PDG de Téléperformance.
Pour sa part, Thomas Mackenbrock, Directeur Général Adjoint de Téléperformance, ajoute : «Nous sommes convaincus que ce nouvel ensemble sera source de nouvelles opportunités pour toutes les parties prenantes».
À propos du groupe Téléperformance
Téléperformance est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, combinant technologies de pointe et empathie humaine pour réinventer l’expérience-client. Avec une présence dans près de 100 pays et une équipe de plus de 500.000 collaborateurs, le groupe offre une gamme complète de services allant du front-office au back-office, en passant par des solutions spécialisées comme le recouvrement de créances et la gestion des demandes de visa.