Casabus opéré par Alsa accompagne la rentrée scolaire et universitaire 2023-2024

Comme chaque année, Alsa informe l’ensemble de la communauté estudiantine dans les villes de Tanger, Khouribga, Marrakech, Casablanca, Rabat et Agadir de la disponibilité des cartes de bus qui leurs sont dédiées. Les Cartes Etudiants sont en effet à retirer depuis le 25 septembre dernier sur présentation des documents administratifs nécessaires.
Conçues et commercialisées afin de faciliter aux étudiantes et étudiants des établissements publics les déplacements entre le domicile et l’établissement scolaire ou universitaire, les cartes d’abonnement Alsa se positionnent comme une option de mobilité efficace, moderne et accessible. La carte est un précieux allié au quotidien pour cette catégorie de jeunes et attire chaque année davantage d’abonnés. Le nombre de ces derniers est ainsi passé de 117.189 pour l’année scolaire 2021-2022 à 134.250 au titre de l’année 2022-2023, soit une progression de près de 15%. Les étudiants abonnés ont effectué 32.270.669 voyages à bord des lignes Alsa au titre de l’année scolaire 2022-2023, contre 26.951 621 durant l’année précédente. Par ailleurs, cette catégorie utilise tout le réseau qui a été enrichi de 2 nouvelles lignes, portant ainsi le nombre total de lignes à 233 pour 2022-2023.
Au niveau de Casablanca, la carte d’abonnement est mise en place à l’attention des élèves et étudiants des établissements d’enseignement public se trouvant sur le territoire d’opérations d’Alsa, à savoir Casablanca, Médiouna, Nouaceur et Mohammedia. La réception des dossiers des étudiants et élèves souhaitant bénéficier de la carte abonnement Casabus opéré par Alsa a démarré, rappelons-le, le 15 septembre dernier dans 5 agences commerciales d’Alsa, en l’occurrence Maârif, Nations-Unies, Bernoussi, Hay Hassani et Mohammedia. Les agents commerciaux de Casabus sont également présents au niveau de certains établissements, notamment la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Route d’El Jadida, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Ben M’sik, la Faculté des Lettres et Sciences humaines de Mohammedia et la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammedia.Signalons, sur un autre registre, qu’Alsa a choisi la ville d’Agadir pour lancer une opération-pilote d’une solution innovante visant à digitaliser le processus de paiement de la recharge des cartes. En effet, depuis plusieurs mois, les clients d’Alsa à Agadir bénéficient d’une expérience nouvelle, accessible en ligne offrant plus de fluidité et de rapidité. Cette avancée technologique s’inscrit dans l’engagement de l’opérateur de transport pour une mobilité intelligente, à travers des solutions innovantes d’optimisation adaptées aux besoins des clients.