Web
Analytics
CONSO

LG Maroc décortique les attentes des ménages

La filiale marocaine du géant sud-coréen LG vient de réaliser une étude sur les attentes des consommateurs au Maroc. Il en ressort que les pannes d’appareils sont la principale raison qui amène les foyers à changer leurs produits électroménagers.

C’est une étude qui devait être faite un jour ou l’autre et LG Electronics Maroc l’a réalisée tout récemment. Il en ressort que près de 70% des personnes sondées ont déclaré que les pannes sont la principale raison qui les pousse à changer leurs produits électroménagers. Environ 18% mettent en avant la capacité et la performance comme raison du changement de leurs produits. Et 12% sont attirés par les fonctionnalités et les nouvelles technologies introduites dans le marché; facteurs qui pourraient les convaincre à changer leurs anciens produits par de nouveaux articles plus fonctionnels. La décision d’achat est l’un des traits saillants de cette étude où l’on découvre cinq principaux facteurs qui influencent le comportement du consommateur au moment de l’achat. À leur tête, le vendeur en magasin est l’élément le plus impactant, en plus du bouche-à-oreille traditionnel mais aussi du virtuel qui prend de plus en plus de l’ampleur.

L’IA au service du consommateur

Les publicités TV et en ligne demeurent, de leur côté, importantes dans le processus de la décision d’achat. Autre élément révélateur du comportement des consommateurs : la faiblesse du recours à l’achat en ligne. En effet, 7% seulement des personnes interrogées se disent prêtes à acheter un produit électroménager en ligne.

«Nous nous efforçons de proposer le meilleur aux consommateurs marocains, lesquels sont de plus en plus exigeants en termes de qualité, de durabilité et de fonctionnalités des produits électroménagers. Nous avons renforcé notre politique-clientèle pour être plus proches de nos clients au Maroc grâce notamment à la qualité et l’expertise de nos collaborateurs, que ce soit au niveau de nos points de vente ou du centre de service après-vente, récemment inauguré à Casablanca», déclare Nouhaila Aouina, Digital et PR Marketing Specialist chez LG Electronics Maroc.

Cette préoccupation se traduit également par leur mise à disposition des dernières technologies dans l’électroménager. Reconnu par son leadership dans le développement de solutions en intelligence artificielle, LG Electronics a introduit sur le marché national ses derniers produits dotés de fonctionnalités révolutionnaires, notamment dans les téléviseurs et les lave-linges. Concernant les dernières générations de lave-linges, elles sont capables, grâce à l’intelligence artificielle «DD», de fournir un nettoyage approfondi et doux tout en déterminant le poids et les caractéristiques du tissu de chaque charge afin d’offrir des résultats de lavage nettement plus rapides et de meilleure qualité. À préciser que La technologie «DD» de LG exploite le big data de 20.000 informations liées à l’utilisation de la machine à laver et applique ainsi des réglages basés optimisés.

E. D.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button