La journée du lundi 24 avril sera fériée pour le secteur bancaire

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a annoncé, hier mercredi, qu’à l’occasion de l’Aïd Al Fitr, le lundi 24 avril prochain sera un jour férié pour le secteur bancaire. Les employés et les clients sont ainsi invités à prendre note de cette annonce importante.
Le GPBM invite les banques à prendre les dispositions nécessaires pour assurer l’approvisionnement en quantités suffisantes en billets de banque en vue d’alimenter régulièrement les guichets automatiques (GAB) au niveau de toutes les régions du Royaume, l’objectif étant de répondre aux besoins de retraits par les clients en cette période de l’Aïd Al Fitr. Le communiqué souligne aussi qu’il est recommandé de veiller à la mise en place des moyens humains et techniques appropriés pour assurer la continuité du bon fonctionnement des GAB, notamment en cas de dysfonctionnements techniques.
Rappelons par ailleurs que le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a déclaré dans un message adressé aux membres de l’organisation patronale : «À l’occasion de Aïd Al Fitr, j’invite les chefs d’entreprises relevant du secteur privé à considérer la possibilité d’accorder, dans la mesure du possible, à leurs salariés la journée du 24 avril 2023», à l’instar du secteur public. Dans un communiqué diffusé le 15 avril, le gouvernement a, en effet, décidé d’accorder aux administrations de l’État et des Collectivités territoriales la journée du lundi 24 avril, comme congé exceptionnel.
L. F.