Web
Analytics
MUSIQUE

L’Oasis Festival Into The Wild choisit Ouarzazate pour son édition 2023

Les organisateurs du festival Oasis Into The Wild annoncent la programmation de l’édition 2023 de ce beau happening qui aura lieu dans les Studios Atlas à Ouarzazate, du 27 au 29 octobre prochain. Depuis son lancement en 2015à Marrakech sous le nom de «Oasis Festival», l’événement offre aux fans de musique une expérience multisensorielle dans des lieux inédits au Maroc, à travers le prisme de la musique, de la culture et du bien-être.

Il faut noter d’emblée que la soirée d’ouverture de ce festival sera présentée par The Mbari House, fruit d’une collaboration entre la curatrice et fondatrice de Studio Sissongo, Janine Gaëlle Dieudji, et la co-fondatrice de Oasis Into the Wild», Marjana Jaidi. Cette soirée d’ouverture se déroulera sur la scène principale et régalera les festivaliers avec des performances enflammées des meilleurs DJs du moment, des rappeurs marocains Draganov et Ouenza et de la star mondiale de la scène clubbing Alo Wala. Goya Gumbani sera également de la partie, ainsi que le duo marocain Jantes et le collectif de DJ Voodoo Gents composé de Sam Lambert et Shaka Maidoh de Art Comes First. Le collectif marocain de breakdance, We the Lions, se produira également sur cette même scène avec une série de représentations captivantes.

À l’affiche, sont également annoncées des performances de Walshy Fire, Honey Dijon, DJ Koze, Jyoty, Partiboi69, Romy, Sofia Kourtesis, Nooriyah, Mafalda, Ahadadream, Driss Bennis et bien d’autres. Sont par ailleurs révélés au menu de cette édition 2023 des pointures comme le duo ukrainien ArtBat, OK Williams, le duo multi-instrumentiste marocain Wahm et l’afro house d’Epsylon.

The Mbari House fera office de hub culturel au sein du festival en offrant une expérience authentique et immersive composée de projection de films, de Tea Talks, de pop-ups et d’installations artistiques originales.

Un programme complet de bien-être est prévu pour cette édition et sera animé par Kenza Ito Mekouar, professeure de yoga, psychologue et thérapeute holistique basée au Maroc. De quoi rendre hommage à l’Orient et à l’Occident avec des exercices respiratoires, des chants Kirtan, de la méditation, de la danse extatique et du yoga.

Le Carré Marocain (The Moroccan Square) présentera une fois de plus un panorama des vendeurs de rue les plus populaires du Maroc tandis que le célèbre bar à cocktails Marrakchi Baromètre sera également au rendez-vous. Les festivaliers profiteront par ailleurs d’une visite exceptionnelle pour découvrir l’histoire fascinante des Studios Atlas, lieu de tournage d’œuvres mondialement emblématiques du cinéma et de la télévision telles que «Gladiator», «Game of Thrones» et «La Momie».

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page