Web
Analytics
DIPLOMATIE

Une délégation parlementaire marocaine se rendra en visite en Israël

C’est la première visite de ce genre depuis l’établissement des relations entre le Maroc et Israël, le 10 décembre 2020. En effet, une délégation parlementaire marocaine conduite par le Président de la Chambre des Conseillers, El-Naam Mayara, effectuera le 7 septembre prochain une visite en Israël. Selon un communiqué de la Chambre des Conseillers, ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une tournée officielle conduite par le haut responsable, qui commencera par la Jordanie et se terminera en Israël, en passant par la Palestine.

En plus d’une série de visites sur le terrain, El-Naam Mayara rencontrera plusieurs représentants des Nations-Unies et s’entretiendra avec des responsables parlementaires et gouvernementaux à Amman, à Ramallah et à Jérusalem. Selon le communiqué, cette visite fait suite à une invitation du Président de la Knesset israélienne, Amir Ohana, adressée à El-Naam Mayara en sa qualité de Président du Parlement Méditerranéen.

Rappelons que les relations maroco-israéliennes ont connu un développement significatif depuis leur reprise en 2020, après la signature de l’accord tripartite réunissant à Rabat Israël et les États-Unis. La dernière étape dans cette série de relations fortifiées entre les deux pays a été l’annonce par Israël de sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara. Dans la foulée, S.M. le Roi Mohammed VI a invité le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à se rendre en visite au Maroc.

C. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page