Dakhla accueille dès aujourd’hui un championnat mondial de kitesurf

À partir d’aujourd’hui 22 septembre et jusqu’au 1er octobre prochain, Dakhla accueille la 13ème édition du championnat mondial de kitesurf «Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023», ainsi que la 2ème édition de la «GWA Wingfoil World Cup», une nouvelle compétition de sports de glisse inscrite dans le tour mondial.
Organisé sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI sous le signe de la solidarité avec les victimes du séisme qui a secoué récemment la région d’El Haouz, l’événement est monté par l’Association Lagon Dakhla et connaîtra la participation d’une élite de compétiteurs représentants nos champions nationaux et des participants de haut niveau venus des nombreux pays : États-Unis, France, Belgique, Brésil, Canada, Cap-Vert, Afrique du Sud, Espagne et bien d’autres.
39 participants (26 hommes et 13 femmes) s’affronteront dans la discipline du kitesurf «Strapless» et 36 compétiteurs (26 hommes et 10 femmes) dans le «Wing Foil». Ces deux disciplines sont reconnues parmi les disciplines des Jeux Olympiques et suscitent un engouement grandissant parmi les passionnés de sports nautiques à travers le monde.
La compétition a pour objectif de consacrer «The Rider of the Year» pour la discipline «Strapless Wave & Foil» et de préparer les champions nationaux aux compétitions olympiques. Elle vise à renforcer la position de Dakhla en tant que vitrine mondiale des sports de glisse et de consolider sa présence dans les circuits de compétitions mondiales de kitesurf.
À souligner que l’Association Lagon Dakhla, organisatrice de l’événement, a lancé une campagne de solidarité sous le hashtag «#kitewingsupport», avec la participation généreuse des nombreux riders, marquant ainsi son engagement solidaire et humain et l’esprit d’entraide qui a toujours prévalu lors des précédentes éditions.