La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique fait le VRP en Asie

La SMIT (Société Marocaine d’Ingénierie Touristique), entité relevant du ministère du Tourisme, dirigée par Imad Barrakad, a joué le VRP en participant au Salon international des parcs d’attractions et des activités de loisirs, tenu du 13 au 16 juin courant à Singapour. Ce grand happening combine à la fois des espaces d’exposition et des conférences thématiques. Il offre également l’opportunité de découvrir les nouveaux concepts et d’explorer les nouvelles tendances pour ces activités. L’animation et le loisir jouent un rôle primordial dans l’enrichissement de l’expérience des visiteurs et constituent souvent un motif de voyage pour les touristes.
Lors de cet événement d’envergure internationale Imad Barrakad a mené une série de rencontres avec les grands donneurs d’ordre internationaux et patrons opérant dans l’industrie d’animation et des loisirs, tels l’Association Internationale des Parcs d’attractions et des activités de loisirs, Ripley Entertainement, Proslide Technologies, Legacy Entertainement, WhiteWater, Polin Waterparks, Flow Rider, Vekoma et bien d’autres. Selon le Directeur Général de la SMIT, «cette participation s’inscrit dans une approche visant à parfaire la maîtrise du business model des différents produits d’animation et de tisser des relations privilégiées avec les donneurs d’ordre mondiaux».
La présence marocaine à cette manifestation internationale s’inscrit dans le cadre des efforts de la SMIT qui mise sur la stimulation de l’investissement dans l’animation pour deux catégories de projets, à savoir les projets locomotives d’animation tels que le parc d’attraction et de loisirs de Marrakech, le parc de famille de Casablanca, le Dinopark à Azilal, etc. Des réalisations à fort impact permettant de donner de la visibilité à une destination. Il y a également le développement de projets de petite animation tels que les simulateurs de surf, les gaming centers, les parcs de réalité virtuelle et de réalité augmentée, les activités de sports extrêmes, etc. Ce sont des sites de divertissement à forte intensité, permettant la densification des écosystèmes et des filières touristiques à renforcer.
Les performances réalisées par le secteur du tourisme au Maroc ainsi que les incitations mises en place récemment dans le cadre de la nouvelle Charte de l’Investissement rendent les produits d’animation plus compétitifs et sont de nature à encourager les investisseurs à les considérer à court et moyen termes. D’où la démarche de la SMIT en direction des prescripteurs internationaux.