«Avito Expo» fait le plein de débats aujourd’hui

Le Salon de l’automobile d’occasion «Avito Expo» fait le buzz à Casablanca. Il a ouvert ses portes vendredi dernier à l’Espace Toro à Casablanca et se poursuivra jusqu’au 18 juin courant. L’organisation en est assurée par le groupe Avito qui regroupe les marketplaces leaders que sont «Avito.ma» et «Moteur.ma». Le Salon propose pas moins de 450 voitures à la vente. Des modèles de différentes marques et gammes sont exposés sur place sous le chapiteau tandis qu’une autre partie est disponible en consultation virtuelle. L’événement a fédéré 18 exposants et devrait attirer plus de 50.000 visiteurs pendant les 10 jours que dure le Salon.
Dans le cadre de ce Salon très couru, Avito organise des tables rondes ce mercredi 14 juin. En effet, à 17h, une première conférence sera tenue sous le thème «Le marché marocain de la voiture d’occasion à l’ère numérique : défis, opportunités et rôle des professionnels du secteur» avec pour intervenant Adnane Oukili, Directeur des Ventes de Stellantis (marques Peugeot, Citroën et DS). Ensuite, à 17h45 une deuxième conférence sera tenue sous le thème «Les professionnels du financement et de l’assurance dans le marché marocain de la voiture d’occasion : innovations, défis et impact sur l’accessibilité et l’expérience des consommateurs. Les intervenants : Mustapha Ichkarren, responsable business line automobile chez Eqdom; Karim Boukri, Digital Growth Manager chez Wafa Assurance; Samya Elkyas, Directrice Marketing, Communication & Business Development chez Sofac; et Elmehdi Trabelsi, responsable Marché des Particuliers à Bank Assafa, filiale participative du groupe Attijariwafa Bank.
M. E.