Web
Analytics
TOURISME

La 1ère édition du Future Leaders Challenge Maroc veut inspirer les talents de demain

Le MEA Future Leaders Challenge (FLC) annonce la tenue de sa première édition au Maroc, les 12 et 13 juin courant au Hilton Houara Tanger. Cet événement inaugural promet une expérience exceptionnelle pour les écoles d’hôtellerie et de tourisme du Royaume, qui se réuniront pour relever des défis stratégiques et sélectionner les établissements qui participeront à la finale du MEA Future Leaders Challenge qui se tiendra en 2024 à Dubai.

Organisé en étroite collaboration avec le Conseil stratégique marocain et les partenaires fondateurs, Game Changers et Hilton, le MEA Future Leaders Challenge Maroc vise à sélectionner les trois meilleures écoles du pays qui participeront à la finale de l’année prochaine. Un événement de premier plan qui représente une opportunité sans précédent de renforcer les liens entre l’industrie et les établissements d’enseignement, tout en inspirant et en attirant les futurs talents vers une carrière prometteuse dans l’industrie de l’hospitalité et du tourisme.

La Ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, confie à cette occasion : «Nous avons de très grandes ambitions pour le tourisme marocain et nous misons beaucoup sur la nouvelle génération de talents, passionnés et déterminés à relever avec nous les défis du secteur. Je suis persuadée que nous avons des jeunes très talentueux. Notre objectif est de leur assurer les meilleures formations et leur créer un cadre professionnel propice à leur développement et leur épanouissement».

Le MEA Future Leaders Challenge Maroc s’inscrit dans la mission du MEA FLC consistant à habiliter, élever et accompagner les futurs leaders de l’industrie en leur fournissant les outils nécessaires pour réaliser leur plein potentiel. Cette première édition au Maroc vise à positionner le Royaume comme un leader régional dans le développement des talents et à renforcer la réputation de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme dans la région d’Afrique et du Moyen-Orient.

Hubert Ummels, fondateur et propriétaire de la communauté Game Changers et initiateur du Future Leaders Challenge, confie : «Le FLC Maroc nous offre une opportunité unique d’inspirer la prochaine génération de professionnels de l’hôtellerie et du tourisme et de faire de la région MEA un leader mondial dans le développement d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et l’émergence des leaders de demain».

À souligner que chaque établissement scolaire participant sélectionnera ses quatre meilleurs élèves de dernière année afin de représenter leur institution lors du FLC Maroc. Les étudiants auront l’occasion de mettre en pratique leurs compétences et connaissances, relever des défis stimulants  et interagir avec des professionnels de l’industrie et des experts du secteur. Ils auront également la possibilité de travailler au sein d’une communauté multiculturelle, d’établir des liens avec des leaders de l’industrie et de développer des compétences essentielles pour leur future carrière. La participation à cette compétition de haut niveau permettra par ailleurs aux écoles d’hôtellerie et de tourisme de renforcer leur réputation en tant qu’institutions d’excellence. Les recruteurs auront ainsi un accès privilégié à ces jeunes talents prometteurs, leur permettant d’identifier les futurs leaders qui façonneront l’avenir de cette industrie.

Pour sa part, Raouf Benchedli, Directeur Général de la Zone Hilton Maroc & Tunisie, déclare : «En regardant en arrière la vision de Conrad Hilton, il y a plus de 100 ans, nous réalisons qu’aujourd’hui, et plus que jamais, les gens du monde entier ont besoin d’une grande hospitalité. Pour diffuser cette noble cause et satisfaire la demande croissante en matière de voyages et de tourisme, nous avons plus que jamais besoin d’attirer des leaders talentueux, capables de propager l’hospitalité locale naturelle, authentique et excellente à travers le monde. Le Royaume du Maroc, «Royaume des Lumières», est au centre de ce développement phénoménal du nouveau tourisme et vise à devenir un acteur majeur à l’échelle mondiale. Avec le développement croissant d’écoles d’hôtellerie et de tourisme dans le pays et l’intérêt manifesté pour la première édition du Future Leaders Challenge à Dubaï, il est devenu évident que nous devions étendre géographiquement cette excellente initiative, qui a été initialement lancée par notre regretté Président, Jochem-Jan Sleiffer.

Précisons que le Conseil stratégique de cet événement au Maroc est composé d’illustres membres : Hubert Ummels, fondateur et propriétaire de la communauté Game Changers et initiateur du Future Leaders Challenge; Frédéric Feijs, Directeur Général Afrique Radisson Hotel Group; Raouf Benchedli, Directeur Général Zone Hilton Maroc & Tunisie; Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme et Président d’Accor Gestion Maroc; Hala Benlahssen, Directrice Générale de l’agence Halo Consulting; Imad Barrakad, Président-Directeur Général de la Société Marocaine de Développement Touristique; Imane Rmili, Présidente de la Fédération Nationale des Restaurateurs du Maroc; Jaâfar Mrhardy, Président de Tanger Med’s Services Cluster et membre du Conseil d’administration de l’Agence TMSA; et Abbas Azzouzi, CEO de AHM Gestion.

Quant aux écoles participantes, il y en a de prestigieuses : School of Hospitality Business and Management (SHBM) de Benguerir, Université Internationale de Casablanca Vatel, Université Cadi Ayyad de Marrakech, Vatel School Marrakech, Université Mohammed V de Rabat, Faculté des Sciences Juridiques de Rabat; Université Privée de Marrakech, École Supérieure de Technologie d’Essaouira, Ecole Hôteliere de Casablanca, Universiapolis Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Tourisme d’Agadir, Ostelea Rabat et l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page