Web
Analytics
INDUSTRIE

Les Salons jumeaux PlastExpo et PackExpo font le plein

La 9ème édition du PlastExpo (Salon international du plastique, du caoutchouc, des composites et de la pétrochimie) et la 4ème édition du PackExpo (Salon international du packaging, de l’impression et de la logistique de proximité), ont été inaugurées de manière concomitante mercredi dernier et se tiendront jusqu’à demain samedi au parc des expositions Mohammed VI à El Jadida.

L’inauguration de ce happening sectoriel a eu lieu en présence de Ryad Mezzour, Ministre du Commerce et de l’Industrie. L’ouverture a été marquée par un exposé sur l’investissement dans le domaine de la plasturgie avec la participation notamment du Ministre de tutelle, du Président de la CGEM, Chakib Alj, et du Président de la Fédération Marocaine de Plasturgie, Hicham El Haid.

Deux pays partenaires sont à l’honneur pour cette édition 2023, il s’agit de l’Italie représentée par l’Association des constructeurs de machines pour le Plastiques et Caoutchouc (AMAPLAST) et du Portugal représenté par l’Association Portugaise des Industriels du Plastique (APIP).

Hicham El Haid, a déclaré : «Le leitmotiv des éditions 2023 du PlastExpo et du PackExpo s’inspire de la nouvelle approche adoptée par l’ingéniosité de notre ministère de tutelle consistant à impliquer en amont les différents secteurs de l’écosystème industriel marocain pour la fructification des synergies intersectorielles dans un objectif de renforcer la souveraineté industrielle marocaine dans l’objectif d’une concrétisation des grandes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI, qui auront un impact direct sur le secteur de la plasturgie en particulier et sur l’industrie marocaine plus généralement».

Durant les deux derniers jours, des séances de réflexion ont été tenues dans le cadre de ces éditions, avec pour thèmes «La contribution de l’Innovation et de la R&D issues des universités dans le développement de l’investissement Industriel» et «La plasturgie au Maroc : quelle contribution des fabricants de produits plastiques destinés au BTP dans les grands chantiers du Royaume et dans la gestion efficiente de l’eau ?».

Hier jeudi, une table ronde a été tenue sous le thème «La plasturgie au Maroc sera-t-elle circulaire ou ne le sera pas ? Quels rôles et impacts des secteurs en amont et en aval de cette industrie industrialisante ?». Par ailleurs, l’expert international, Giovanni De Molli Morandi, a animé un séminaire technique sur le recyclage.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page