Web
Analytics
COOPÉRATION

L’OCP signe deux accords, minier et agricole, avec le Togo

OCP Africa, filiale du géant OCP, a signé mercredi dernier deux protocoles d’accord avec le gouvernement togolais pour renforcer la coopération dans les secteurs minier et agricole. Les deux parties ont signé les accords en marge de la table ronde de haut niveau sur les engrais et la santé des sols. Faure Gnassingbé, Président de la République togolaise, et Mostafa Terrab, Président du groupe OCP, ont assisté à la cérémonie de signature aux côtés d’Ousmane Diagana, Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Les deux accords visent à renforcer la coopération avec le Togo dans les secteurs agricole et minier afin de promouvoir la production d’engrais phosphatés à partir de phosphate carbonaté et d’améliorer la compétitivité des filières agricoles. L’accord vise également à améliorer la compétitivité des chaînes de valeur agricoles du Togo.

OCP Africa a signé une première convention avec le ministère togolais de l’Agriculture dans le but d’accompagner plus de 600.000 agriculteurs. Dans le cadre de cet accord, les deux partenaires ont convenu de mettre en place un centre de services agricoles offrant des services de mécanisation, d’irrigation, de maintenance, de fourniture d’intrants agricoles ainsi que de formation et d’appui technique.

Le deuxième accord, signé entre OCP Africa et le ministère togolais de l’Énergie, vise à permettre au géant marocain de contribuer au renforcement des capacités locales en apportant son expertise et son appui technique pour le développement et la valorisation locale des phosphates de la mine.

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button