Web
Analytics
SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE

La Deep Tech Guardome positionne le Maroc dans l’industrie de la cybersécurité

La Deep Tech Guardome marque l’arrivée du Maroc dans l’industrie de la cybersécurité et le démarrage dans l’édition de logiciels avec la solution «XDR» (Extended Detection & Response) dotée de l’intelligence artificielle. Le projet a été présenté dans le cadre du GITEX Africa 2023, le plus grand événement de la High Tech et de l’innovation du continent africain, qui s’est tenu à Marrakech du 31 mai au 2 juin dernier.

La solution «XDR Guardome» est une réponse appropriée aux défis de la cyberdéfense, offrant une approche holistique pour la détection et la réponse aux menaces. Déployée par LMPS Group, elle met au service du marché son expertise et son savoir-faire de plus de 15 ans dans le domaine de la cybersécurité. La start-up offre, en effet, de l’élan autour du Machine Learning pour faire face aux enjeux en perpétuel mouvement de la cyberdéfense. Le marché des solutions «XDR» représentera plus de 2 milliard de dollars à l’horizon 2025 et 50% des entreprises les utiliseront dans le but d’améliorer leur détection et leur réponse aux menaces, selon les analystes à l’international.

«La solution Guardome est la seule solution Made in Morocco et africaine adaptée aux entreprises de toutes tailles, alignée avec la stratégie de souveraineté numérique», explique Amine Hilmi, Directeur Général de LMPS Group.

«Guardome est une solution qui permet une visibilité totale sur l’environnement informatique pour une détection et une réponse rapide aux menaces. Les entreprises peuvent donc rester en avance sur les menaces de sécurité avec Guardome, qui se base sur l’apprentissage automatique afin d’améliorer la permanence de détection des menaces», ajoute pour sa part Karim Hamdaoui, Président de LMPS Groupe.

Rappelons que LMPS Group est un leader spécialisé dans les métiers de la cybersécurité depuis plus de 15 ans. Homologué «PASSI» par la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information, le spécialiste est doté d’un cybercentre de détection et de réponse aux incidents de cybersécurité. LMPS Group est présent au Maroc et en France, dispose de plus de 60 consultants et compte plus de 250 clients dans 20 pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button