Web
Analytics
COMMUNICATION

La remise du Prix d’excellence des médias arabes aura lieu le 21 juin à Rabat

La Ligue Arabe a annoncé que le Prix d’excellence des médias arabes sera remis aux lauréats à l’occasion de la 53ème session ordinaire du Conseil des Ministres arabes de l’Information, qui se tiendra le 21 juin prochain à Rabat.

Le Secrétaire Général Adjoint chargé du département des Médias et de la Communication de la Ligue Arabe, Ahmed Rachid Khattabi, a déclaré que le nombre total de candidatures pour le Prix d’excellence des médias arabes s’élevait à 107 dans diverses catégories, qui comprennent les œuvres télévisuelles (22), les œuvres radiophoniques (22), la presse écrite (39) et les médias numériques (15), ainsi que 9 personnalités et institutions nominées pour un hommage.

Ahmed Rachid Khattabi a souligné que ce grand nombre de candidatures reflète l’ampleur de l’intérêt porté à la question de la diffusion de la culture environnementale par les élites médiatiques dans la région arabe, qui est devenue une destination majeure pour la coopération multilatérale sur les questions environnementales et le changement climatique. Il a ajouté que, partant des missions assignées au Secrétariat Technique du Conseil des Ministres arabes de l’Information au sujet du secteur des médias et de la communication, et conformément aux dispositions permanentes du règlement intérieur des médias arabes, il a été demandé aux acteurs des médias dans les États membres de la Ligue Arabe de soumettre des candidatures axées sur le thème des médias environnementaux. Il a été procédé, dans ce sens, à la promotion du Prix via le site Web de la Ligue Arabe.

Ahmed Rachid Khattabi a par ailleurs rappelé que le Prix d’excellence des médias arabes a été créé conformément à la résolution «409» émise lors de la 46ème session du Conseil des Ministres arabes de l’Information, tenue en 2016, dans le but de souligner le rôle constructif joué par les médias arabes et de jeter la lumière sur les modèles de médias créatifs singuliers.

Le choix du Maroc pour abriter ce genre de rencontres découle du rôle pionnier que joue le Royaume sous le leadership de S.M. le Roi Mohammed VI dans l’action arabe commune et du fait que le Maroc est devenu une destination d’accueil de rencontres et d’événements liés à la coopération multilatérale.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button